Magazine Culture

T'ai-je déjà dit ma rencontre avec un ange?

Par Stéphanie
T'ai-je déjà dit ma rencontre avec un ange?Te souviens-tu de ce jour de juillet dernier au cours duquel je t'avais présenté Fay ? Fay Renoir, la demoiselle elliptique, ça te revient ? La jolie jeune fille, le handicap, le fauteuil, l'épilepsie, tu te souviens ? Et les dessins, tu ne les as pas oubliés?
Je ne t'avais pas tout dit. Elle était amoureuse. De son ange gardien. Comment ? De l'eau de rose ? Tu n'y es pas du tout.
(Et tu sais très bien que l'eau de rose, ce n'est pas ma tasse de thé, sauf à pâtisser, mais c'est une autre histoire...)
T'ai-je déjà dit ma rencontre avec un ange?Dans ses absences provoquées par l'épilepsie, Fay vit sur ses deux jambes et retrouve l'usage de la parole. Ce monde-là lui offre des émotions différentes. Elle s'y aventure avec une sorte de plaisir addictif, comme on se précipiterait dans un train fantôme. C'est angoissant mais c'est grisant. 
Il est possible de lire ce second volume comme un pur roman fantasy. Tu peux aussi le lire d'une façon plus philosophique, au regard de l'allégorie de la guérison, sur laquelle s'appuie l'histoire. 
Merci aux éditions Thot :-)
Fay Renoir, la face sombre des anges, Marlène Chombart-Lemoine, éditions Thot

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphanie 139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines