Magazine Cuisine

Sur la braise : un effet boeuf

Par Vava22 @delicesdevaness
SUR LA BRAISE : UN EFFET BOEUF SUR LA BRAISE : UN EFFET BOEUF SUR LA BRAISE : UN EFFET BOEUF SUR LA BRAISE : UN EFFET BOEUF SUR LA BRAISE : UN EFFET BOEUF SUR LA BRAISE : UN EFFET BOEUF SUR LA BRAISE : UN EFFET BOEUF SUR LA BRAISE : UN EFFET BOEUF

Il était une fois… 2 amis d’enfance, gourmands et carnivores. (Bien plus intéressant que des princesses, des robes, des soeurs jalouses et des citrouilles non ?)

Ces deux amis sympathiques et souriants, Noam et Stéphane, ont tout misé sur leur passion : le boeuf.

Il est partout l’animal. En tartare, en aller-retour, en entrecôte, en filet, en carpaccio, en faux-filet, en côte à partager. 

Il vient du monde entier l’animal : Espagne, Etats-Unis, Argentine, Irlande, Espagne. Sélectionné parmi les meilleurs cheptels de ces pays et mature par la maison Lesage. 

Il vient aussi d’Australie, où il se fait appeler « wagyu », 100 % full blood, engraissé pendant 500 jours minimum. 

La base on l’a compris, est exceptionnelle. Il fallait donc un très bon chef (Alexandre de son ptit nom) aidé d’un très bon four, le Josper (mélange de four et de barbecue pour résumer). 

Avant d’attaquer la bête, on prend quelques embruns avec du poulpe mariné façon thaï ou des moules braisées dans ce fameux four. Une entrée très généreuse (les petits appétits en feront leur plat principal !) où les coquillages nagent dans un jus au chorizo, aux poivrons et aux zestes d’agrumes. Le RÉGAL. Et puis la voilà la belle entrecôte (servie en portion 300g ou 500g), seule en scène, pas besoin de décorum. Juste une belle purée maison hyper lisse au bon goût de pomme de terre, où chaque cuillerée en appelle fatalement une autre. 

Après des entrées et des viandes de si haute volée, il fallait des desserts qui tiennent la route. C’est le cas avec ce fraisier, mousse au thé vert matcha et sablé croquant. 

Parfait, du début à la fin. Belle carte de crus français et étrangers. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur la Braise. 19 rue Bréa. 75006. Tél : 01 43 27 08 80. Site. Métro Vavin. Menu midi 24 €. Carte 50 €.

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 6eme, Français, PAR ARRONDISSEMENT Mots-clés : black angus, boeuf wagyu, entrecôte, four Josper, Maison Lesage, moules braisées, os à moëlle, restaurant à viandes, Sur la Braise, tartare de boeuf, thé vert matcha

Navigation des articles

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine