Magazine Culture

"La Bête et le Boss", mon roman policier

Publié le 03 juin 2015 par Bakrim76

Quand un musicien écrit un roman, on y trouve la musique des mots !

" La Bête et le Boss" c'est aussi du suspense , des mésaventures en Normandie , des bons et des méchants , le son des balles et des rugissements .

Les Editions Thot proposent la souscription à mon roman sur leur site. Il faut savoir que les chèques ne seront pas encaissés avant la publication .

Partagez l'information ! J'ai envie que vous connaissiez le commissaire Bilal et ses collègues . Réussiront-il à confondre le Boss? Et la Bête , qui est-ce ? Un monstre d'une autre planète ? Un animal féroce et sanguinaire ? Affaire à suivre ...

En Normandie, une série de meurtres trouble la quiétude des berges de la Seine. Un premier corps est découvert, rapidement suivi de deux autres : des hommes mutilés et tués par balle ou par arme blanche sont retrouvés dans un même secteur boisé, en bordure de la Seine. S'agit-il de rituels religieux, comme l'évoquent les riverains ? Ou de règlements de comptes de la Mafia qui sévit actuellement à Rouen ? Mais les indices, loin d'aider les enquêteurs, orientent l'affaire vers une piste surnaturelle ! Lorsqu'un nouveau corps est retrouvé, le procureur nomme le commissaire Bilal Pantouf, pour diriger l'enquête. Ces meurtres, qui font écho à des cas qu'il a connus lors de ses débuts dans la police, mettent ses compétences à rude épreuve, d'autant qu'un mystérieux individu tente de ralentir l'enquête par tous les moyens...

Fausses pistes et rencontres étranges parsèment l'enquête du commissaire Pantouf pour l'entraîner le long des boucles de la Seine.

Le commissaire Bilal Pantouf se lève tôt ce matin-là, comme à son habitude. Les yeux encore fermés, il se dirige vers la salle de bains, à moitié endormi. Hier, c'était une mauvaise journée. Il dirige une grande enquête sur un tueur en série. C'est une première pour lui et pour les policiers du commissariat de Saint-Étienne-du-Rouvray, où il vient d'être affecté. Une série de cadavres porte la même signature et il doit collaborer avec les enquêteurs des différentes villes concernées. C'est un casse-tête qu'il aimerait bien éviter mais il manque d'effectifs dans son commissariat, comme partout ailleurs au sein de la police. Ils ont trop d'affaires et ne s'en sortent pas. Ils y passent du temps, trop de temps. Les affaires en attente s'accumulent alors que les policiers sont déjà occupés par des dossiers donnés par le procureur de Rouen depuis plus d'un an !
Le commissaire Pantouf était serein, la veille. Rien de bien grave jusqu'à l'appel du procureur et la surprise d'être envoyé sur une affaire dans une ville voisine. Un passant a découvert un cadavre masculin parmi des plantes aquatiques et du bois flottant sur le fleuve, à Oissel. Quand Bilal est arrivé, le médecin légiste était déjà à l'œuvre. Le commissaire a sécurisé les lieux et a débuté ses recherches. Est-ce un accident, un suicide ou un crime ?
- Salut, commissaire Bilal ! Qui t'a poussé à piétiner notre territoire ? Tu es renvoyé de ton poste de Saint-Étienne-du-Rouvray, ou quoi ? Viens-tu nous espionner sur notre commune ?
- Du tout, commissaire Jean ! Je ne suis pas venu de mon gré ! Le procureur m'a demandé de vous rejoindre. Il a le sentiment que l'affaire est du même type qu'une ancienne affaire de chez nous.
- De laquelle parles-tu ?
- Celle d'un tueur en série, je crois ! [...]

Abdelkarim Belkassem est né en 1963 à Safi, au Maroc. Professeur de littérature arabe, il est également musicien arabo-andalou, oudiste dans un orchestre, soliste et ténor de chant arabo-andalou et oriental. Il vit en Normandie depuis 2004. Son roman Deux chats et les Hommes a été publié aux Éditions Bellier, début 2015.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog