Magazine Conso

Souvenirs ensoleillés #3: Les Bardenas

Publié le 03 juin 2015 par Sixthematique @Sixthematiques

Après Valence et Saragosse, laissez-moi vous amener plus au nord de l’Espagne… Ici, le soleil n’est pas forcément au rendez-vous. Cependant, vous y trouverez un désert. Oui, oui, un désert, à deux pas de la France: Le désert des Bardenas Reales.

PA260757

Situé dans le sud-est de la Navarre, c’est à dire à environ 2h de la frontière française.

PA260764

Mais ce n’est pas un désert de sable comme on pourrait s’en faire l’idée (c’est pas le Sahara quoi). Ici, c’est un désert d’argile, caractérisé par son érosion qui crée de vrais canyons! Pas besoin d’aller au Grand Canyon (enfin si parce que ça doit être impressionnant quand même) pour voir de tels paysages, aux Bardenas on se rêve dans l’Ouest américain! D’ailleurs, certains westerns y ont été tournés… Ben oui, le voyage revient moins cher pour nous européens.

PA260760

Pour la petite anecdote, faites gaffe de pas trop sortir des sentiers, il y a une base militaire située dans le coin et on a vite fait de s’y retrouver sans le savoir… Et ne faites pas non plus coucou aux hélicoptères si vous êtes dans cette zone (oui je sais on ne sait pas forcément qu’on y est), la Guardia n’est jamais bien loin…

PA260762

En tout cas, à pied ou en vtt, les Bardenas c’est vraiment chouette! Une journée là-bas (avec pique-nique) vous offre un dépaysement total! Et en bonus, il y a peu de touristes (je vous promets, ou alors ils étaient tous cachés quand j’y étais…) et c’est franchement appréciable, on peut se ressourcer tranquillement!

PA260770

Le lieu est même approuvé par… Batman! Si si, regardez on a trouvé son repère!

PA260772

Et le Castildetierra, joliment appelé Cheminée de Fée ou Demoiselle coiffée est la star du désert. Tout le monde veut son selfie avec, c’est un peu la Tour Eiffeil des Bardenas!

;)

PA260749

Le désert des Bardenas vous tente? Vous y êtes déjà allés?

Manon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte