Et vous avez entendu ces mélodies rock et tubes pop ? We Love Green et le Primevera Festival ont atomisé les oreilles des premiers festivaliers. Du coup, on s’est mis en mode musique… Et vous?
- Après l’art et le merchandising, il se lance dans la mode. Andy Warhol continue son omniprésence dans la pop culture de la tête aux pieds. La collection printemps/été 2015 de Converse sent bon la soupe Campbell et les posters alimentaires. Et mélanger le pop art avec la mode mythique, ça sent le culte.
- Imaginez que les Free Hugs sont de nouveau à la mode. Rêvez d’un monde où les happenings en plein air ne seraient pas l’apanage de bateleurs de la télé. Et ce monde c’est les Vous êtes super qui vous l’offre. Avec un panneau en carton, quelques mots et pas mal de compliments gratuits, un gars a réussi à redonner le sourire aux parisiens et à la place de la République, ce n’est pas rien! A vous de voir aussi si vous êtes super.
- Dans les sorties de la semaine qui font du bien au coeur et au booty, on n’oublie pas de foncer voir la papesse anglaise de la pop bien groovy, Jessie J. Survoltée depuis son rôle de folie au jury de The Voice UK, la diva bling bling sait que It’s not about money mais que d’un Bang Bang bien accompagné, on sera prête à tomber comme des Domino à son concert au Bataclan ce 10 juin.
- Elles sont jumelles et font vraiment la paire. The Veronicas se ressemblent comme deux gouttes d’eau mais offrent de la musique qui ne ressemblent à personne. Les australiennes font jubiler l’Angleterre et maintenant la France avec leurs tenues sexy et leurs chansons girl power pop.
- A l’école, à la télé et en salle de spectacle, l’improvisation n’a jamais été aussi au coeur des débats. Pour se faire une idée plus précise de la matière, on ne serait que trop vous conseiller de jeter un coup d’oeil au duel de la LIFA contre la FBI de Londres. La Ligue d’Improvisation Follement Amateur et le cabaret d’impro de Londres s’affrontent le samedi 6 juin au café de Paris. Et au terme d’un combat de création live sur piste de hockey, c’est le public qui désigne le grand gagnant. Royal!
- Un concerto de piano ça peut faire froid dans le dos sauf quand il est proposé par Thomas Enhco. Le pianiste parisien a tout d’un jeune premier, mais du haut de ses 25 ans, il a déjà remporté une Victoire de Jazz et fête ses …. 10 ans de carrière. Il est vrai que dans sa famille, on est plutôt précoce et talentueux. Mais c’est bien avec son talent de compositeurs de morceaux modernes et délicats que le musicien ensorcelé dans son album, Feathers.
- C’est une puce? Une sauterelle? La petite Luciole sautille dans tous les sens mais n’est qu’Une. La française se met à nu pour ce nouvel opus ,et mélange théâtre et chanson avec brio. Dans cet album Une, on croise Hugh Coltman, Manu Larrouy ou Florent Lyonnet de Jamaïca pour un résultat tout en douceur, rythmes percutants mais fascinants comme certains le remarqueront le 9 juin aux Trois Baudets. Luciole, lumière au fond de notre coeur qui luit la nuit.
- Les chanteuses qui s’accompagnent à la guitare ou au piano, c’est tellement tradi. La harpe ou le violon c’est déjà plus funky. Phie, elle, a choisi la batterie pour donner du tempo à ses chansons pop-folk-celtique-country. Un mélange à danser sur tous les temps avec son premier album « Things will change » et son premier clip du même nom.