Magazine Culture

Elinor Jones, tome 1 : Le bal d’hiver de Algésiras & Aurore

Par Karine Simon @karine59630

Le 05 juin 2015

Synopsis :

La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n’est admis !

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas…

couv49216435

– 48 pages –

Mon avis :

Ça fait un petit moment que je voulais lire cette série de BD, et lors de ma ballade sur le site de ma médiathèque, je me suis aperçue qu’elle était disponible, je n’ai pas pu résister, il fallait que je la lise.

Elinor est couturière, elle arrive donc dans l’établissement Tiffany, établissement de renom dans le domaine de la mode. Les couturières y sont logées, et entretiennent donc une solide amitié. Bianca est une jeune adolescente, mais elle n’a rien à voir avec Elinor, puisqu’elle est la fille de l’entreprise familiale Tiffany, et c’est elle qui dessine l’ensemble des collections. Trois fois par an, la maison Tiffany organise un grand bal lors du quel est présenté l’ensemble de la nouvelle collection. A chaque fois, un nouveau thème est choisi par Madame Tiffany.

C’est une histoire bien sympathique, avec de très jolies illustrations, de magnifiques robes.

IMG_0036
IMG_0035

J’ai vraiment apprécié mais il y a juste un petit bémol, j’ai trouvé que tout cela devenait bien intéressant dans les dernières pages, et bien évidement il n’y a pas vraiment de fin, il faut donc patienter jusqu’à ce que je puisse lire la suite, et c’est bien dommage.

Je lirai la suite sans aucun doute, parce que j’ai vraiment adoré l’univers de l’histoire, ensuite parce que les dessins sont sublimes, et enfin à cause de cette non-fin !

J’ai maintenant hâte de pouvoir lire les deux autres tomes, Le bal de Printemps, et le Bal d’été.

couv70726766
couv73618648

A découvrir aux Editions Soleil !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karine Simon 2995 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines