Magazine Bons plans

Bastille Week 2015: un festival de théâtre en français

Par Voilalondres
Email, RSS Follow

Exchange Theatre, une compagnie de théâtre basée à Londres, a été créée en 2008 et propose depuis des pièces de théâtre en français. 2015 marque donc la 8ème édition de Bastille Week, une semaine dédiée au théâtre en français du 28 juin au 5 juillet 2015. 4 spectacles et pièces seront joués à Kentish Town.

Le médecin Malgré Lui de Molière: Le Médecin malgré lui, en français par la compagnie professionnelle. Sganarelle fait de la vie de sa femme un véritable enfer. Il
dépense tout en livres et boit au point de battre sa femme. Pour se venger, elle fait croire que son mari menuisier, est un médecin qui accepterait de travailler après avoir été frappé. Contre toute attente, ce médecin, malgré lui, s’en trouve ravi.

  • Quand? Mercredi 1, jeudi 2 et vendredi 3 juillet à 21h.
  • Combien? £11 ou £13.


Je ne suis plus à moi, d’après Molière: Spectacle en Français, composé par la troupe des ateliers de la compagnie. Il s’agit d’un spectacle composé de plusieurs textes de Molière que nous avons choisis, non en fonction d’une thématique précise, mais d’un désir de chacun d’interpréter tel personnage où d’en aborder tel autre.

  • Quand? Mercredi 1, jeudi 2 et vendredi 3 juillet à 19h15 et samedi 4 juillet à 20h30.
  • Combien? £11.

Douze Hommes en colère de Reginal Rose: La pièce classique et culte en Français par les élèves de seconde année. Dans un espace unique, et en temps réel, douze
jurés doivent décider du sort d’un accusé menacé de peine de mort. Tous le croient coupable sauf un, qui a de sérieux doutes sur l’enquête. Huis clos parfait au suspens absolu, idéal pour un groupe de comédiens amateurs aguerris qui offrent aussi au public un texte essentiel, par son propos sur la justice.

  • Quand? Samedi 4 & dimanche 5 juillet à 18h.
  • Combien? £9.

Quai des Échanges: Une présentation de scènes par les élèves de première année. Il s’agit d’un spectacle composé de textes tirés de trois œuvres contemporaines, Les Pas
Perdus de Denise Bonal, Ça va? de Jean-Claude Grumberg et Les Diablogues et autres inventions à deux voix de Roland Dubillard, trois œuvres qui nous offrent de précieuses tranches de vie.

  • Quand? Dimanche 28 juin à 18h.
  • Combien? £9.

Concours: Exchange Theatre vous offre 2 places pour la représentation de Je ne suis plus à moi le vendredi 3 juillet 2015 à 19h15. Pour participer, laissez un commentaire ci-desssous.

  • Où? Toutes les représentations auront lieu au Lion and Unicorn, 42-44 Gaisford Street, London NW5 2ED. Métro: Kentish Town.

Bastille week

Email, RSS
Follow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voilalondres 8366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines