Magazine Culture

Test DVD : Une heure de tranquillité

Publié le 06 juin 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Adapté au cinéma par Patrice Leconte, d’après la pièce de Florian Zeller, le film Une heure de tranquillité est désormais disponible en DVD et Blu Ray grâce à Wild Side.

Le rôle principal de Michel est tenu par Christian Clavier, un homme qui ne demande pas la lune, il veut juste une heure de calme pour écouter un album rare de jazz qu’il a trouvé aux puces et qu’il cherchait depuis longtemps. Aurait-il pu seulement imaginer une seconde que cela allait complètement lui changer la vie ?

Car non seulement sa femme de ménage (Rossy de Palma), son épouse (Carole Bouquet), son voisin (Stéphane De Groodt), son fils (Sébastien Castro) ou encore sa maitresse (Valérie Bonneton) ne vont pas le laisser tranquille, mais en plus il va apprendre de sacré révélations et les travaux de l’appartement vont tourner au vinaigre.

Et le plus drôle, c’est qu’il se fiche de tout. Tout glisse sur lui, acceptant tout avec philosophie tant que l’événement finisse vite pour pouvoir écouter son disque. Le tout donne des situations cocasses portées par un casting quatre étoiles pour en faire un très bon film familial.

En plus du film vous retrouverez des bonus communs aux DVD et Bluray à savoir un bêtisier de 5 minutes, des interviews du réalisateur et de quelques comédiens qui reviennent sur le tournage, leurs rôles et le caractères des uns et des autres, un portrait du voisin qui vous fera apprendre comment Stéphane De Groodt est arrivé dans l’aventure, un petit Time Laps de Jean-Marie Dreujou, à savoir une journée de tournage en accéléré, le résultat est sympathique, et de très nombreuses photos de tournage commentées par le réalisateur lui-même.

une-heure-de-tranquillite-dvd-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine