Magazine Culture

[Critique DVD] Kidnapping Mr. Heineken : bière sans alcool

Publié le 06 juin 2015 par Linfotoutcourt

Comme son nom l'indique, Kidnapping Mr. Heineken relate l'enlèvement du patron d'une des plus grandes marques de bières. Un fait réel plutôt intrigant qui n'avait pourtant jamais eu les honneurs d'une adaptation cinématographique jusqu'à présent. D'où la pression sur les épaules de Daniel Alfredson qui ne risque pas de se faire mousser.

Le réalisateur de la saga Millénium part sur de bonnes bases. Un casting solide composé d'Anthony Hopkins, Sam Worthington et Jim Sturgess, un matériau original et une première partie plaisante où le spectateur se découvre de la sympathie pour cette bande de malfaiteurs du dimanche ne possédant pas la carrure nécessaire pour réussir.

Puis vint la seconde partie où le cinéaste retombe dans ses vieux travers : une intrigue qui tourne en rond et une mise en scène trop télévisuelle pour espérer marquer les esprits. Les personnages se transforment petit à petit en caricatures et les zones d'ombres du scénario se multiplient. À la fin il n'en reste que deux choses : la soif et l'envie de voir David Fincher reprendre l'idée à sa sauce.

Kidnapping Mr. Heineken est sorti en vidéo le 3 juin 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine