Magazine Culture

L’assassin royal 2 de Robin Hobb

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner
L’assassin royal 2 de Robin Hobb

Bonjour bonjour,

je reviens enfin avec une nouvelle lecture : L'assassin royal, tome 2 : L'assassin du roi de Robin Hobb. Cela fait plus de deux ans que j'avais lu le premier tome, en version numérique, souvenez-vous.

Je m'étais ramenée du dernier salon du livre de Paris, les tomes 2 et 3 et j'avais hâte de me replonger dans cette saga, notamment grâce à Julie P, qui m'en avait reparlé l'été dernier. Bref, après de long mois, j'ai enfin avancé (un peu) dans la série.

L’assassin royal 2 de Robin Hobb

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de L'assassin royal. FitzChevalerie, le bâtard du prince Chevalerie, Burrich dans ses écuries, le fou et ses énigmes, Vérité le second fils du roi Subtil, maintenant roi-servant à la place de son frère Chevalerie, décédé dans le premier tome, ou encore Molly, chère au coeur de Fitz et Royal le prince perfide.

Fitz n'a pas pu terminé sa formation dans l'Art, la magie des rois et s'est vu interdire d'utiliser le Vif, la magie des bêtes suite aux " fortes " recommandations de Burrich.
Le tome 2 débute alors que Fitz revient d'une longue mission dans les Montagnes, accompagné de Burrich et Pogne. Il est resté longtemps malade, empoisonné par Royal qui le considère comme une menace. À son arrivée à Castelcerf, il est toujours faible mais doit se concentrer sur ses devoirs, de plus en plus nombreux. Beaucoup de choses ont changé au château, Vérité est marié et la nouvelle reine-servante fait évoluer les moeurs. On ne voit plus beaucoup le roi Subtil, on le dit malade, affaibli et ne quittant pratiquement plus sa chambre.
Mais Fitz a bien d'autres soucis en tête pour aller le visiter et découvrir ce qui ne va pas. Il pense sans arrêt à Molly, son amie d'enfance, depuis son retour. En effet, il a rêvé qu'elle était en danger, prise dans une attaque des Pirates rouges, qui menacent toujours le royaume des Six-Duchés. Elle est pourtant bien portante et travaille maintenant au château. Leur complicité d'avant a finalement évolué en un amour naissant mais aucun des deux ne peut se dévoiler.
Fitz est également occupé à soigner un jeune loup qu'il a trouvé sur le marché. Malgré l'interdiction de Burrich, il va se lier à lui, l'appel de " la meute " est trop forte. Tous les deux vont s'aider et devenir de véritables frères.

L'assassin du roi me conforte dans l'idée que cette série est vraiment bien écrite et entraînante. J'ai toujours envie de continuer, mais si je laisse encore 2 ans entre chaque tome, sachant qu'il y en a 13, je ne suis pas prête de terminer ! Je vais donc essayer de prendre un rythme plus soutenu. Et de votre côté, qu'en dîtes-vous ? Vous connaissez cette saga ?

L’assassin royal Robin Hobb

L’assassin royal 2 de Robin Hobb

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines