Magazine Côté Femmes

Lettre à C. : happy 5 mon blog !

Publié le 08 juin 2015 par Steph2
C'était il y a quelques semaines en réalité mais je n'avais pas eu le temps d'organiser quelque chose correctement. Mon blog a 5 ans et ça mérite de mettre les petits plats dans les grands et de sortir l'argenterie !
Je vais profiter de cet anniversaire pour répondre au mail de C, qui commence à dater aussi... Je procrastine toujours et trop. C. est une amie de ma copine A. et c'est de la bouche de cette dernière que le nom de Ma poussette à Paris est tombée dans l'oreille de C. Et puis de billet en billet, C. a découvert d'autres blogs, d'autres univers. Puis tout doucement comme pour moi il y a 5 ans, une petite voix lui a répété de plus en plus souvent et "si moi aussi j'ouvrais mon blog pour faire partie de ces univers, pour partager, pour écrire, pour s'amuser, pour s'évader..."
Lettre à C. : happy 5 mon blog !
 C. me demandais des conseils et ce que je pensais de cette envie. Alors voilà, comme le mail de C n'est pas unique et qu'après tout avec 5 bougies, l'heure est venue d'un petit bilan ou tout du moins de se retourner quelques minutes et je regardais ce qui c'est passé ici depuis 5 ans.
Chère C. Je te présente toutes mes excuses pour le délai de ma réponse. J'espère que tu ne l'as pas attendu pour te lancer parce que  si je n'avais qu'un conseil à te donner c'est de te jeter à l'eau.  Ce blog est l'une des meilleures idées que j'ai eu dans ma vie et l'une des choses dont je suis le plus fière. Depuis 5 ans, il m'a beaucoup apporté, et aujourd'hui il fait partie intégrante de ma vie.
Tu verras au début comme c'est grisant, les premiers billets, les premiers lecteurs.  Ton esprit aura mille idées de textes et tu commenceras à ne plus trop savoir comment tout faire en 24h. 
Les réseaux sociaux n'auront bientôt plus de secret pour toi, je te conseille d'ajouter à ta liste Hellocoton qui te permettra aussi de découvrir quelques jolis billets.
Laisse parler ceux qui savent mieux, ceux qui disent qu'un blog doit être comme-ci ou comme-ça. Ton blog doit juste être comme tu as envie qu'il soit, fais à ta façon, selon tes envies et apporte ainsi ta contribution à cet univers de mille couleurs et mille sonorités.
Tu connaîtras le monde de paillettes des blogs puis tu t'en lasseras. Je me souviens encore du premier cadeau que j'ai reçu avec émotion et aussi ce sentiment un peu étrange de ne pas le mériter vraiment. 

Ensuite j'ai appris à les accepter et à en profiter mais tu verras vite que ce n'est pas le dernier sac à langer à la mode qui permet de tenir un blog au quotidien. C'est long d'écrire un article, tu feras vite le tri, non pas d'un point de vie économique (ce serait trop triste) mais tu ne garderas que tes coups de cœur.
Ce blog m'a offert des opportunités merveilleuses et notamment la chance de découvrir des lieux et de vivre des expériences formidables. Je te souhaite d'avoir la même chance.
Il m'a permis d'écrire deux livres, dont je suis très fière. Chaque jour, il m'offre la possibilité de donner mon avis, d'écrire sans trop embêter ceux que cela n'intéressent pas ! Il me plait mon blog, parce que je me sens libre avec lui. Libre d'écrire ou non, c'est agréable ce libre espace, je ne m'oblige à rien. Il y a déjà suffisamment de contraintes dans la vie de tous les jours sans devoir en ajouter ici. 
Tu rencontreras des blogueuses qui te snoberont pour de multiples raisons mais  je te souhaite aussi de rencontrer autant de blogueuses sympathiques et bienveillantes que moi. J'ai aujourd'hui parmi mes amies les plus proches des blogueuses avec qui je partage de très bons moments. 
Ce blog m' a aidé à vaincre ma timidité, je suis plus ouverte grâce à lui.
Je sais qu'un jour viendra, il faudra peut-être arrêter, les raisons seront sûrement bonnes. Mais une chose est certaine, les blogs je continuerais à en lire parce qu'ils sont sources d'inspiration dans mon quotidien. J'ai commencé à courir grâce à mon blogueuse, j'ai changé mon alimentation grâce à une autre, j'ai appris à faire des scones, des rainbow cake, un calendrier de l'avent... Je ris souvent en lisant des billets, je suis émue, je rêve de prendre des billets d'avion devant certaines photos ou d'aller déjeuner à tel endroit. 
Alors lance toi ! C'est une magnifique aventure !
Je te souhaite des lecteurs aussi géniaux que les miens, qui ont la gentillesse de m'envoyer des petits mails pour me remercier de telle ou telle idées sorties, qui me refilent leurs bons plans, qui sont là certains depuis longtemps, d'autres depuis hier.
Alors pour cette 5eme bougie, c'est 5 fois plus de cadeaux !
Rendez-vous cet après-midi pour le 1er, qui comblera les fans de la Reine des neiges !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte