Magazine Asie

Brèves de Canton #1

Par Unefilleenchine

Cec et Brigitte

Nouvelle rubrique dans le boudoir en réponse à la course des beaux jours : plein de choses à partager mais pas le temps d’écrire autant que je le voudrais. Alors à défaut d’un billet par sujet voici les brèves de ces dernières semaines, plutôt intenses.

Avec la dixième édition du Festival Croisements tout d’abord. Dix ans qu’on participe au programme et qu’on applaudit son expansion en dehors de Pékin et Shanghai ; bravo et merci aux services culturels français en Chine. On a été particulièrement gâtés à Canton cette année avec le concert de Brigitte le 21 mai.
Soyons claires, de Brigitte je ne connaissais que leur statut d’égéries Gérard Darel. Le concert a été une belle découverte musicale, avec une mention particulière pour les textes. Leurs robes étaient canons, et j’ai adoré leur Shuang Concept à elles : tenues, coiffures, gestuelles, chorégraphie : tout à l’identique ! Kler on est battues.
Et Serial Shoppeuse, il nous reste à nous entrainer pour la prochaine soirée à thème un peu rock ; je m’occupe des perruques.
Nous avons eu la chance de poursuivre la soirée ensemble après le concert (passe dix ans à Canton et tu verras que tu seras aussi dans les bons coups) et de discuter plus avant avec Sylvie et Aurélie de leur vrais (pré)noms et leurs musiciens. Mon sac préféré au bras j’ai avoué ne les connaître que par les pubs Darel ” Non mais Gérard Darel quoi, vous avez vraiment de la chance !!!” , ce qui les a bien fait rire. “On leur dira”. Deux filles vraiment simples et sympas, curieuses de tout et plutôt fêtardes (sans blagues?).

La nouvelle Cec est arrivée ! (six mois après le beaujolais)
Trop fière de tenir le cap des 5 séances de sport hebdo depuis trois mois, grâce à cet ennemi d’antan : j’ai nommé la (marche)-course. A venir le billet “Courir pour les Nuls #2″ , avec ma méthode de motivation un peu spéciale.
Très contente aussi de mon nouveau régime sans sucre ajouté, qui a le mérite de ne pas empêcher de sortir (contrairement à la chrono-nutrition qui t’interdit quasi de manger le soir et je ne te parle même pas de prendre une bière, merci pour les 2kg récoltés à coup de patates avec du beurre dessus). Je t’explique la méthode bientôt, il ne faudrait pas s’en priver.

Forcément, avec tout ça je me lève un peu tôt, bicause j’ai quand même un boulot (et trois zenfants). Talalaaaaaaaammmm, la nouvelle collection Une Fille en Chine est en ligne sur la page d’à côté : des foulards, des étoles, des sacs (what else?) , des chemins de table et de nouveaux coussins pour décorer la terrasse cet été ; j’ai bossé.
La commande en ligne est désormais possible avec livraison à Hong Kong ou en Chine ; l’Europe et l’Asie du Sud-Est suivront en septembre.
NB : Il est possible de passer jusqu’au 22 juin une commande à livrer en France début juillet : me contacter directement par mail (cecile@unefilleenchine.com) pour connaître les modalités.
La boutique en ligne est encore en “rodage”, n’hésitez pas à me signaler toute anomalie. Le paiement par CB sera disponible bientôt ; en attendant le transfert bancaire est possible via HSBC Hong Kong.

Un air de vacances commence à flotter un peu partout. Le départ estival  est prévu pour bientôt (prépare euch’pataille Man), et avec lui s’opère le balai des mutations de fin de l’année scolaire, avec farewell parties tous les samedi. En 13 ans croyez moi on s’habitue, et on n’a même plus le coeur serré puisque c’est sûr, on se reverra, le monde est si petit ! A noter le come back à Jakarta et Hong Kong en septembre de nos plus vieux copains de Pékin. Comme quoi…

Joyeux mois de juin les amis, et à très vite ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte