« Faire savoir n’est pas utile, le savoir-faire suffira » me disent quelques-uns. Pourtant, l’expérience montre qu’à certains niveaux de responsabilités, « faire savoir », en interne comme à l’externe, fait partie des compétences à maîtriser. Certains passant souvent plus de temps à « faire savoir » qu’à faire, il est nécessaire que ceux qui « font » sachent communiquer pour ne pas être mis hors-jeu.
« Faire savoir » c’est donner des informations sur soi, ses équipes, son département, ses clients … Partager vision, stratégie, valeurs, réussites, projets, interrogations, avancées… La liste est longue et dépend de qui communique à qui et pourquoi ?
Alors, avant de réfléchir à comment « Faire savoir », il est essentiel de se demander : « Qui fait savoir quoi, à qui et pourquoi ? »
Amvoilure, profite de ce billet de management pour vous « Faire savoir » son évolution, vous présenter sa nouvelle identité graphique et un nouveau site, fruit de ses expériences avec ses clients et de son chemin de vie !
Exemple de « faire savoir » à retrouver dans notre coup de cœur : Ma thèse en 180 secondes en regardant la vidéo d’Alexandre Artaud, vainqueur national 2015.