Magazine Cinéma

[Un épisode, 3 images] Game of Thrones 507 – The Gift

Par Cbth @CBTHblog

Game of Thrones logoCa y est, on se rapproche de plus en plus de la fin. Mais ce n’est apas une raison pour ne pas avoir droit à notre dominical article Un épisode, 3 images !  Le concept ? Revenir sur chaque épisode au travers de trois images : une cuisine, une mode et une baston, tout ça, en hommage au titre de leur blog.

Comme on revient sur le dernier épisode diffusé (légalement sur OCS City tous les lundis soirs!), on vous conseille de ne lire l’article que si vous l’avez vu (ou du moins à vos risques et périls).

 Spoiler alerte maximale !

GOT S5E07 Tommen

Je sais pas, Maman, je le sens mal cet article…

 « Du haut de sa tour » (Canardo)

GOT S5E07 ramsay eating

Ben, voilà, elle cite des paroles de chansons inconnues. Pff! Ça me couperait presque l’appétit. Je te juge tu sais?

Sansa est dans l’état dans lequel on l’imagine : martyrisée, brisée. Au point de demander de l’aide à Reek/Theon. L’habilité de Sansa réussit à le convaincre de monter en faut de la tour frappée par la foudre pour allumer une bougie, comme la vieille l’avait conseillé à Sansa. Mais quand il arrive en haut, son courage disparait face à Ramsay qui l’attendait (c’est bien entendu, le meilleur endroit pour manger, en haut d’une tour lugubre abandonnée où seuls les amants qui veulent rester discret vu leur relation incestueuse et les gamins pas très obéissants grimpent). Evidemment, il ne résiste pas longtemps et délivre à Ramsay son plan qui non seulement tue et écorche l’alliée de Sansa mais tente de la détruire encore un peu plus psychologiquement alors qu’elle semblait commencer à lui tenir tête avec beaucoup de finesse. Comment va-t-elle réussir à s’en sortir ? Peut-être grâce à l’outil qu’elle a réussi à voler lors de sa seule promenade autorisée à l’extérieur.

« Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre » (N. Mandela)

Si on la menace, elle cite du Mandela, c'est plus classe quand même!

Si on la menace, elle cite du Mandela, c’est plus classe quand même!

 Jon part de l’autre coté du mur, récupérer les derniers sauvages en vie pour les protéger et étoffer son armée.  Sam se retrouve donc seul à CastelBlack alors que Mestre Aemon est mourant et après quelques délires très touchants, ce dernier part de l’autre coté laissant Sam (et Gilly/Vère) sans aucun allié. Evidemment, Gilly étant la seule femme au mur et Sam restant sa seule défense, certains membres de la garde de nuit décident de profiter de la situation et tentent de la violer. Sam s’interpose et tente de se battre, sans trop de succès. Les deux ne doivent leur salut qu’à l’arrivée de Fantôme, le loup de Jon qu’il a laissé au camp (alors que contre les autres, ça aurait pu être vachement utile quand même). Blessé, Sam est soigné par Gilly et une chose en entrainant une autre, Sam rompt le serment qu’il a fait à la Garde de nuit…

« La brume viendra dans sa robe blanche » (F. Cabrel)

Super! Moi j'ai le droit à du Cabrel et pas la meilleure en plus. Je veux pas dire, mais y a des chouchous.

Super! Moi j’ai le droit à du Cabrel et pas la meilleure en plus. Je veux pas dire, mais y a des chouchous.

Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas extasiée devant une si jolie robe (avec une cape, s’il vous plait !)

Jorah et Tyrion avaient été enlevés par des vendeurs d’esclaves (exactement comme le métier qu’il exerçait avant d’être banni, oh douce ironie !). Jorah se vend très facilement mais Tyrion refuse d’être séparé de lui. Il fait alors preuve de courage et de force pour être aussi acheté avec son compagnon. Et comme le destin a l’air d’être de leur coté, ils partent directement pour les arènes de Meereen, où, comme par hasard, Daenerys assiste à l’entrainement. Pourtant, Jorah n’est pas invité à combattre. Quand il comprend que sa reine est là, il s’enfuit de loges/prisons et défonce tous les autres combattants ce qui ne déplait pas à Daenerys jusqu’à ce que le mystérieux combattant ôte son heaume : elle est alors furieuse. Heureusement, Tyrion surgit à ce moment là, confirmant que Jorah, tout traitre qu’il aurait pu être auparavant, entend bien se faire pardonner avec un cadeau : un joli petit Lannister et pas le moins intelligent !

Et les autres ?

Olenna Tyrrel rencontre le High Sparrow et tente de le corrompre pour faire sortir ses petits enfants de prison.  En vain, le chantage ne fonctionne pas plus. Elle repart donc. C’est alors Petyr Baelish qui lui rend visite. Olenna a déjà fait des affaires avec lui et pense qu’il est à l’origine de sa mauvaise fortune. Mais il lui propose un cadeau : un beau jeune homme ?!

Tommen s’affame et devient fou à l’idée de savoir que sa petite femme d’amour est en prison. Sa mère lui promet de tout faire pour aider Margaery. Evidemment, ce n’est qu’un mensonge et quand elle se rend en prison, ce n’est que pour faire bonne figue et s’assurer que sa rivale est bien hors d’état de nuire. Mais les réjouissances ne vont pas durer longtemps pour Cersei. Le High Sparrow lui réserve une surprise : Lancel Lannister, le petit moineau qui a rejoint ses rangs avait le cœur lourd et a eu besoin de parler, révélant ainsi les relations incestueuses qu’il a entretenues avec la reine. Elle a péché, elle finira elle aussi au cachot. Tel est pris qui croyait prendre, c’est ça ?

Stannis est en chemin pour Winterfell. Tout ne se passe pas comme prévu, la tempête de neige est plus rude que prévue, les chevaux meurent, les hommes s’enfuient et la nourriture commence à se faire rare. Pourtant, Stannis refuse de retourner vers Castelblack il ne veut pas être le roi qui bat en retraite. Melisandre lui rappelle qu’un sacrifice pourrait être utile et qu’en plus, le matériau de base, aka le sang d’un roi, est disponible directement sur place, dans les veines de la petite Shôren. Heureusement, Stannis refuse. Espérons qu’il ne s’agisse pas d’un refus temporaire

Jaime bénéficie d’une jolie cellule et a même le droit à la visite de sa fille nièce qui lui annonce son intention de rester ici vu qu’elle est folle de son Trystan.

Bronn a le droit à une cellule moins confortable mais il en fait son sort d’autant plus qu’il bénéficie de la compagnie des vipères des sables.  Qui portent bien leur nom car si lors du combat il n’a eu qu’une simple égratignure, la dague qui lui a infligée était empoisonné. Il n’existe qu’un seul antidote, détenu par Tyenne qui n’accepte de lui donner qu’à condition qu’il admette qu’elle est la plus belle femme au monde. Une scène précédée par une sorte de strip-tease et dont je dois l’avouer je n’ai pas compris le sens. Si ce n’est que les vipères sont un peu folles et que Bronn a une magnifique voix.

 Bilan de l’épisode

 Un très bon épisode porté par des histoires qui avancent et un jeu d’acteur particulièrement convaincant. Sansa et Theon sont excellents sans compter Ramsay qui me terrifie chaque jour un peu plus.  Qui aurait pensé qu’on aurait presque regretté Joffrey comme vilain ? Après le terrible viol de la semaine passée, on a droit à des relations consenties cette fois-ci et même plutôt touchante. Quelque part, c’est presque rafraichissant.

L’épisode se termine sur plusieurs cliffanghers (le Nord et Jon, Cersei dans sa cellule, Tyrion et Daenerys) qui nous laissent franchement en attente du prochain épisode.

 Reste l’intrigue dornienne qui est un total mystère pour moi. Mais si ça implique que Bronn chante chaque semaine, ça me va.

GOT S5E07 Vipères

Encore, trois épisodes à devoir supporter son humour pourri. On est mal barrées…

<


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Power BI: 15 erreurs courantes chez les débutants (2 de 3)

    Power erreurs courantes chez débutants

    J’ai été la première à offrir des formations Power BI à Montréal (et longtemps la seule), de sorte que j’ai formé un nombre impressionnant d’usagers. Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Sopmar01
    INFORMATIQUE, LOGICIELS, ORDINATEURS
  • Spéculoos recette maison au thermomix

    Spéculoos recette maison thermomix

    , un délicieux biscuit pour votre gouter. facile à préparer chez vous, voila la recette du biscuit Spéculoos au thermomix. INGRÉDIENTS : 250 g de farine 150 g d... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • Tarte aux prunes avec Thermomix

    Parce que c’est le moment de l’année où on aime se faire plaisir, et en cuisine c’est dessert et cocktail, nous vous présentons la recette de la tarte aux prune... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Sabine91
    CUISINE, RECETTES
  • Mug Cake Chocolat Coulant au thermomix

    Cake Chocolat Coulant thermomix

    , un délicieux dessert de chocolat pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ce mug chocolat au thermomix. INGRÉDIENTS : 65 g farine 40 g caca... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • Khalil, de Yasmina Khadra

    Khalil, Yasmina Khadra

    Les odieux attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris resteront longtemps dans les mémoires. Le narrateur, Khalil, du dernier roman de Yasmina Khadra,... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Francisrichard
    SOCIÉTÉ
  • Mug Cake Oreo au thermomix

    Cake Oreo thermomix

    , un délicieux dessert de crème oreo pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ce mug oreo au thermomix. INGRÉDIENTS : 4 c.à.s de farine 2... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • Une voix de Dragon Ball et Cowboy Bebop s’est éteinte

    voix Dragon Ball Cowboy Bebop s’est éteinte

    Triste nouvelle pour les fans d’anime… Selon le site japonais Natalie (via DBS France), Unsho Ishizuka, doubleur de Mr. Satan dans Dragon Ball Kai et... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE

A propos de l’auteur


Cbth 1240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines