Magazine Politique

« Dictionnaire des Marchés Financiers » de Joseph Antoine et Marie-Claire Capiau-Huart

Publié le 08 juin 2015 par Davidmourey25


Voilà un ouvrage excellent ouvrage qui se révèle très utile tant le jargon de la finance est complexe, flou et parfois difficilement compréhensible. Un outil à utiliser quotidiennement par tous ceux qui s'intéressent à l'économie dans son ensemble et pas seulement à la finance.
" Dans un contexte qui se complexifie sans cesse par l'internationalisation, l'abondance de l'information et la sophistication des techniques et des instruments financiers, la connaissance de la terminologie propre aux marchés financiers - et de sa traduction dans les principales langues de l'Union européenne - est plus que jamais nécessaire. Utilisable à la fois comme dictionnaire unilingue ou comme dictionnaire multilingue, cet ouvrage a pour objectif de démystifier ce vocabulaire. Chaque mot, expression ou sigle fait l'objet d'une définition précise, complète et illustrée, le cas échéant, par des exemples. Quant au volume des entrées, l'ouvrage peut être qualifié de dictionnaire analytique en raison de ce qu'il se situe, pour un certain nombre d'entre elles, entre le dictionnaire explicatif et l'encyclopédie. Des listes alphabétiques correspondant à chaque langue ainsi que des tableaux de champs lexicaux complètent utilement l'ouvrage. Cette 3e édition a été entièrement revue et actualisée et répond à la transformation du paysage financier, entraînée par la crise financière qui a ravagé l'Europe. "
Ouvrage de référence indispensable pour les professionnels de la finance : banquiers, intermédiaires financiers, gestionnaires de patrimoine, conseillers en placement, journalistes financiers, directeurs financiers... ainsi que pour les personnes soucieuses d'actualiser leurs connaissances en marchés financiers et techniques boursières;
Outil de travail précieux pour les traducteurs et les interprètes, les professeurs, formateurs et étudiants en finance, les professeurs de langue dans les écoles supérieures de commerce;
Guide utile pour les membres des clubs d'investissement et les animateurs de ces groupements, ainsi que pour les investisseurs perdus dans les dédales des marchés et des instruments financiers.
Joseph Antoine Expert-comptable, licencié-agrégé en sciences commerciales, financières, administratives et appliquées aux pays en voie de développement, il a enseigné principalement la comptabilité et la finance aux niveaux universitaire et post-universitaire, aux instituts HEC Liège, Cooremans et Meurice, à l'École des Administrateurs militaires ainsi qu'aux universités de Bruxelles, de Mons-Hainaut et du Maryland.
Marie-Claire Capiau-Huart Licenciée et maître en sciences économiques appliquées (F.U.C.A.M.), M.B.A. de l'Université de Chicago. Docteur en sciences économiques appliquées de l'Université catholique de Louvain. Elle est professeur aux Facultés Universitaires Catholiques de Mons où elle est responsable du département de gestion financière.

http://www.deboecksuperieur.com/onglets/2/e-conomie-gestion.html

« Dictionnaire des Marchés Financiers » de Joseph Antoine et Marie-Claire Capiau-Huart

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidmourey25 1177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines