Magazine Autres sports

L'ultime road trip footballesque, 3e partie

Publié le 08 juin 2015 par Sixverges
L'ultime road trip footballesque, 3e partieNous continuons notre série de fins de semaines de football. Les premiers articles sont ici.
Le concept est assez simple, deux maniaques de « road trips » de football ont choisi pour vous des itinéraires de 3-5 jours avec le plus de matches possibles!
Semaine 9 (par @LeMaraudeurNFL):

On étire l'élastique un peu cette semaine si vous êtes vraiment crinqués, car on visite l'Ohio, terre fertile du MAC, qui, sans jouer du football du plus haut niveau, a l'avantage de jouer ses matches en début de semaine. On peut donc commencer notre périple le mardi. Si c'est trop, simplement sauter à jeudi soir...
J'ai déjà assisté à un match de ce niveau (Bowling Green @ Akron), c'est une grosse coche au dessous du B1G (par exemple) en terme d'ambiance, de happening et de niveau de jeu, mais c'est quand même du football.
Mardi 3 novembre : Northern Illinois @ Toledo. Les visiteurs seront favoris, eux qui font la loi dans cette ligue depuis quelques saisons.
Mercredi 4 novembre : seulement 30 minutes de route au sud de Toledo vous trouverez l'université Bowling Green, qui recoivent les Ohio Bobcats, alma mater de Peter King.
Il faudra faire un petit 3 hrs de route vers le sud pour atteindre Cincinnati.
Jeudi 5 novembre : Browns @ Bengals
Quand même toujours une rivalité, même si les deux équipes ont rarement été coompétitives en même temps. Rendu à la semaine 9, les Brownies seront peut-être éliminés et se seront peut-être déj;a tournés vers Johnny Manziel, qui va confirmer qu'il ne sera jamais un QB de la NFL.
Vendredi 6 novembre : 3 heures et demi vers l'est vous trouverez Canton Ohio, le Temple de la renommée du football professionnel. Une seule journée ne fait pas honneur à ce musée, une visite, c'est un must pour tout amateur de football.
Samedi 7 novembre : retour vers l'ouest de 2 hrs de route pour mettre le point sur le « i » et assister au match Minnesota @ Ohio State. Les champions défendants sont toujours très forts à domicile, et leur alignement est rempli de futurs espoirs de la NFL.
Dimanche 8 novembre : Broncos @ Colts, dans la maison que Peyton a bâti. Difficile de ne pas se crinquer pour ce match, en espérant que Peyton ne soit pas devenu l'ombre de lui-même en ce qui pourrait être son dernier match à Indianapolis.
Plan B, par @WallyWallette : 
La semaine 9 est assez exceptionnelle. Le Maraudeur vous a présenté un voyage hallucinant. Il y a plein d’autres matchs dans les environs durant cette fin de semaine. Il y a aussi beaucoup de football en Californie, donc un match du Lundi soir à San Diego.
Pour ma part j’y vais en plein centre:
Jeudi 5 Novembre: Baylor Vs Kansas State. Un match qui aura un impact certain sur la Big XII
Vendredi 6 Novembre: Temple Vs SMU
Samedi 7 Novembre: Vous avez 3 choix. Iowa State Vs Oklahoma - TCU Vs Oklahoma State - Kansas Vs Texas. 
Dimanche 8 Novembre: Sunday Night Football Philadelphia Vs Dallas.
Notez qu’il y a 7 heures de routes en Manhattan, Kansas et Dallas. À vous de choisir.
Semaine 10 (Par @WallyWallette):

J’ai demandé au Maraudeur de faire cette semaine pour la simple et unique raison que c’est l’un des deux voyages que je fais cette année.
Jeudi 12 Novembre: Buffalo Vs NY Jets.
Quoi de mieux pour commencer une fin de semaine footballesque qu’un voyage avec coach Ryan à son ancien domicile. Je suis encore en intense réflexion à savoir si je devrais porter un chandail des Bills ou acheter un des Jets pour la soirée. Mon cousin qui m’accompagne pour la fin de semaine me le déconseille grandement en disant qu’il ne veut pas s’asseoir à mes côtés. J’aimerais savoir votre opinion. Je connais pas vraiment la type de fans à NY. Est-ce qu’il y a des experts dans la salle?
Samedi 14 Novembre: Nebraska Vs Rutgers. 
Rutgers est à sa deuxième saison dans la Big Ten. Alors que tout le monde s’attendait à les voir avec une fiche perdante, ils ont fini l’année avec un excellente fiche de 8-5. Le tout a été pour le 4e rang dans la très compétitive Big Ten Est. L’un des fait marquant de leur saison aura été leur match contre Penn State. L’ambiance du match semblait tout simplement incroyable dans mon salon. C’est un facteur majeur qui me donne envie de voir un match contre Nebraska, la foule devrait être en feu.
Dimanche 15 Novembre: Jacksonville Vs Baltimore.
Je réalise enfin un rêve d’enfant en allant au domicile de mes Ravens. Je ne vous ferai pas de cachette, Jacksonville n’est pas l’équipe la plus glamour, mais j’ai hâte de voir ce qu’ils auront à offrir contre les moineaux.
En terme de déplacement c’est un voyage parfait. Nous serons dans un hôtel au New Jersey. L’hôtel est à 15 minutes du MetLife Stadium et 30 du stade de Rutgers. 2 heures de routes nous mèneront à Baltimore. Très bon en gaz.
Plan B par @LeMaraudeurNFL :
J'avais trouvé un beau combo West Virginia/Steelers/Bengals, mais comme on s'est déjà pas mal attardé à ce secteur géographique, je vous amène à un endroit où on est pas allés encore :
Vendredi 13 novembre : USC @ Colorado (Boulder, Colorado, une banlieue de Denver)
Samedi 14 novembre : Utah State @ Air Force (Colorado Springs est à 1h au sud de Denver)
(avec un peu de chance, vous pouvez porter votre gilet des Nordiques à un match de l'Avalanche le soir)
Dimanche 15 novembre : Chiefs @ Broncos. Grosse rivalité et peut-être une dernière chance de voir Peyton Manning à l'oeuvre.
Semaine 11 (par @LeMaraudeur NFL)
On laisse faire la quantité cette semaine, j'y vais pour une opportunité qui ne se répétera pas de sitôt :
Samedi 21 novembre : Notre Dame @ Boston College, au Fenway Park dans le cadre de la « shamrock series ». Une opportunité unique de voir du football avec le monstre vert comme paysage. D'ailleurs la spéculation va bon train quand à l'uniforme spécial qui sera designé spécifiquement pour ce match, qui pourrait s'inspirer du traditionnel 3e maillot vert émeraude que les Fighting Irish sortent pour les grands moments.
Le dimanche pourrait être propice aux Bruins ou Celtics. Une petite fin de semaine tranquille à Baaahhhwsteun.
Lundi 23 novembre : Bills @ Patriots
Rex Ryan est de retour, cette fois en bleu, blanc et rouge. Il a quand même réussi à gagner plus souvent qu'il n'aurait dû contre Darth Hoodie et les Pats pendant son séjour aux Jets, et il a pas mal de talent à sa disposition ici pour déranger Brady au maximum.
Plan B par @WallyWallette: 
C’est une excellent chose que Maraudeur est choisis l’option qualité, parce que j’ai l’option quantité.
Jeudi 19 Novembre: Tennessee Vs Jacksonville. Où sera Mariota rendu à la semaine 11?
Vendredi 20 Novembre: Cincinnati Vs University of South Florida
Samedi 21 Novembre: Georgia Tech Vs Miami
Dimanche 22 Novembre: Dallas Vs Miami
Semaine 12 par @WallyWallette
La semaine 12 est la semaine de l’action de grâce pour nos voisins du sud. Comme le veux la tradition, la NFL offre 3 rencontres lors de cette journée. Le lendemain, c’est la NCAA qui est à l’honneur avec une quinzaine de joutes. Pour ces raisons, il y a beaucoup de choix lors de cette fin de semaine. Ceci dit, attendez vous à mettre vos mains dans vos porte-feuilles.
Je vous offre donc un voyage extrême! Beaucoup de route, mais beaucoup de matchs.
Mardi 24 Novembre: Ohio Vs Northern Illinois. 
Duel qui devrait être facilement remporté par les Huskies. Ceci étant dit, les Bobcats d’Ohio ne sont pas à prendre avec un grain de sel.
Jeudi 26 Novembre: Philadelphie Vs Détroit.
On parle de deux équipes qui auront un visage complètement différent cette année. Je pense que les deux équipes seront dans la course aux séries à ce moment de l’année. Si vous allez à Détroit, un arrêt est obligatoire au restaurant Hockey Town situé à 5 minutes de marche du stade. Leur bière maison est incroyable.
Vendredi 27 Novembre: Vous avez deux 3 choix ici, rien de bien glamour. Western Michigan Vs Toledo / Eastern Michigan Vs Central Michigan / Kent State Vs Akron. De Détroit, attendez vous à environ 2h30 de voiture maximum. Comme mentionné par Maraudeur, le niveau talent est inférieur, mais l’expérience reste unique et très agréable.
Samedi 28 Novembre:
Encore une fois, on a beaucoup de choix. J’y vais avec un choix personnel: Ohio State Vs Michigan. C’est simple, les Buckeyes seront la meilleure équipe au pays cette année. Du côté des Wolverines, leur but premier est de battre les Bucks. Il n’y a pas beaucoup de rivalité meilleure cette celle-ci.
Dimanche 29 Novembre: Tampa Bay Vs Indianapolis.
Mon seul argument pour vous vendre ce match c’est que c’est le plus proche de Ann Arbor, MI. C’est un total de 4 heures de route qui vous attend. On dit que Jameis Winston est le meilleur QB à entrer dans la NFL depuis Andrew Luck, j’ai hâte de voir le duel entre les deux hommes.
Lundi 30 Novembre: Baltimore Vs Cleveland. 
Cleveland c’est brun et laid, mais un match en prime time à cette endroit me fascine. La foule devient très bruyante et colorée. De plus, c’est contre des rivaux de division. On parle ici d’un match qui aura un impact certain sur le classement finale dans la AFC Nord.
Je vous est présenté 6 matchs en 7 jours. Il faut vraiment être un mordu pour faire ce voyage et avoir de bon moyens. N’essayez pas de convaincre un fan moyen de faire ce voyage, vous devez le faire avec quelqu’un qui aime le football avec passion.
Plan B (par @LeMaraudeurNFL) : Texas baby!
Jeudi 26 novembre : Panthers @ Cowboys
Vendredi 27 novembre : Baylor @ TCU (c'est tout près)
Samedi 28 novembre : déplacement optionnel de  6 heures et demi vers Baton Rouge, LA
Excellent duel entre Texas A&M @ LSU, mais il faut se taper le retour, 4 heures, pour le lendemain. Sinon vous regardez la télé ou vous assistez à un match de 2e ordre Charlotte @ Rice.

Dimanche 29 novembre : Saints @ Texans. 
Vous ne serez peut-être pas les seuls sur la route entre la Louisiane et Houston!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines