Magazine Cinéma

L'épicière veille #1 : GoT, concours booktub', OCR et édition

Par L'épicière
Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique!
Dans le cadre de mon travail, je fais énormément de veille documentaire (c'est-à-dire que je me renseigne sur ce qui se passe dans le monde du livre, du numérique)... et je tombe sur des infos qui ne sont pas nécessairement utiles pour mon job, mais qui peuvent intéresser d'autres personnes, comme vous par exemple!

Game of thrones 

Brett Janes d'InsideOnline vous propose une superbe infographie comparant l'histoire de notre monde et les événements du Trône de fer...

La fin de la lecture en France

Un article très intéressant sur VICE, qui explique tous les travers de l'édition en France, et également pourquoi on n'a beaucoup de mal à lire des choses originales et qui sortent des auteurs en tête de gondole. Une prise de conscience.

Correct


Vous avez envie de filer un coup de main à des chercheurs?  Il s'agit de corriger les textes produits par la transcription texte (ocr) automatique de documents scannés par la BnF* afin de permettre leur accessibilité en plein texte (pour charger en ePub sur des liseuses par exemple). C'est également l'occasion de découvrir les trésors cachés de la Bibliothèque Nationale de France*.

Concours "Read & Share"


À l’occasion de sa seconde saison culturelle sur l’innovation, la Bibliothèque de Saône-et-Loire organise un concours vidéo sur le thème de la "S.F".
Le principe est simple : les participants doivent créer une vidéo originale et créative dans laquelle ils réalisent la critique, positive ou non, d'un livre de "S.F".
Pour participer, il suffit de déposer la vidéo sur l'une des plateformes suivantes : Youtube, Dailymotion ou Vimeo, de remplir le questionnaire ci-dessous et d'accepter le règlement disponible ici : http://bit.ly/1IxUTfz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'épicière 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte