Magazine Culture

Disiz feat. Aelpéacha - Chaque week-end (vidéo)

Publié le 08 juin 2015 par Urbansoul @urbansoulmag
Disiz feat. Aelpéacha - Chaque week-end (vidéo)

Disiz (ou plutôt Peter Punk à l'époque) le chantait dans La Luciole en 2010 : ses amis lui ont appris à conjuguer le rire, et sa famille s'est chargée de l'amour. Depuis, il a retenu la leçon : le bonheur réside dans les petites choses de la vie et se partage, ce qu'il a justement décidé de faire avec Chaque week-end, extrait de son nouvel album Rap Machine dans les bacs depuis le 1er juin. Rappelant les sons de la West Coast et de la fin des années 90, le titre s'impose ainsi comme une bouffée d'air frais parmi les nombreux clips de l'opus déjà dévoilé qui explorent d'autres thématiques du rap. " C'est pour ça que j'aime le peu-ra. C'est pour ça que j'aime pas être enfermé entre le son des puristes et le son hypra commercial où c'est que la fête. Parce que la vie, c'est pas ça : la vie, c'est tout ça. Et ça c'est un truc qu'on a oublié aujourd'hui, je pense : les morceaux feel good où tu te sens bien et t'as le sourire sans faire du n'importe quoi, des sons de varièt' à deux balles, avait-il précédemment expliqué sur sa page . C'est un truc qu'on a perdu. C'est comme si, aujourd'hui, dans le rap, il n'y avait que des embrouilles. [...] Ou que tu voulais tout le temps montrer que t'es prêt s'il y a embrouille. Mais, jamais tu passes du bon temps ? "

Et du bon temps, il en prend le Disiz, en week-end, au soleil, autour d'un bon barbecue avec ses amis et sa famille, son " bling bling ", sa " richesse ", sa " fierté ", comme il la décrit affectueusement sur . Tellement simple, tellement vrai. Alors oui, c'est du rap léger, mais ça fait du bien et moi c'est pile ce que j'aime quand le beau temps est de retour. Oublié l'hiver, ses coups durs, ses mauvaises nouvelles et sa nostalgie ; adieu les tracas du quotidien, il restera toujours les cinq autres jours de la semaine pour s'y atteler. " Bon est le son, à pleines dents sont les sourires, rose est le ciel, multicolore est la famille " : tout ça, c'est mon petit bonheur à moi aussi. Et vous, quel est le vôtre ?

S'il s'avère que voir Disiz en live vous rendrait encore plus heureux, sachez qu'il se produira au Brussels Summer Festival le 19 août, partageant la scène de la Place des Palais avec BigFlo & Oli et Black M.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines