Magazine Culture

Jain – Visite guidée avec le clip Come

Publié le 08 juin 2015 par Lacapsulerouge @JaniecPH

Jain est une jeune musicienne française dont le premier EP « Hope » sortira le 22 juin (le lendemain de la fête de la musique pour que tu te souviennes). Bon musicalement ce n’est pas vraiment ma came du coup je ne m’y attarderai pas. Par contre je trouve son nouveau clip « Come » très réussi. Je peux comprendre que Fubiz l’ait partagé.

Les références à certaines oeuvres d’artistes contemporains sont nombreuses. Je pense tout d’abord à Varini. Cet artiste s’amuse à utiliser l’anamorphose pour faire apparaitre ses oeuvres architecturales depuis un point de vue unique. Tu me suis ? Non ? Ben va faire un tour du côté du blog de la blonde qui en parle très bien sur ce billet. Si un jour tu as l’occasion de faire l’une de ses expo, et bien fonce.

Tiens je suis sympa, avec ma douce, nous avons repéré un spot parisien (mm’voyez) duquel tu pourras apprécier gratuitement quelques-unes de ses oeuvres. C’est ici au niveau de la cour intérieure à l’ouest de la rue piétonne Édouard 7 dans le le 9ème arrondissement.

jain_come_04

Certains plans font référence à l’artiste photographe hongrois Bence Bakonyi. Son projet « Transform » consiste à habiller son sujet de telle sorte qu’il se fonde dans l’arrière plan de la photo. Technique de commando.

jain_come_03

Je trouve le clin d’oeil au triangle de Penrose et aux oeuvres de Escher très sympa. Si tu ne connais pas, il s’agit de la représentation d’un objet sous plusieurs dimensions. Regarde c’est assez fou comme truc si tu aimes les effets optiques. D’ailleurs j’avais écrit un petit billet sur une application qui en reprend le concept autour d’un magnifique jeu vidéo tactile : Monument Valley.

jain_come_02

En jeune photographe amateur que je suis, j’adore la technique qui consiste à réunir plusieurs fois un seul et même sujet dans le même cadre. En vidéo ça rend vraiment super bien ! La blogueuse Ally Pitypang qui touche pas mal en photo t’en fait une petite démonstration ici.

jain_come_01

Bon il doit y avoir d’autres références dans ce clip. Je te laisse le soin de les trouver car ma culture en Art Contemporain (et en Art tout court) est encore embryonnaire. Sur ce, je vais faire une partie de GTA 5.

Information! Le clip « Come » de Jain a été réalisé par Carcace.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacapsulerouge 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine