Magazine Bébé

La nouvelle école

Par Mamanaubalcon @lesloe

Les choses se concrétisent de plus en plus dans notre future vie en moyenne ville. J’appréhendais l’inscription à l’école comme j’étais passée pour une folle la première fois.

000 - La_cour_d_ecole

La prise de rendez-vous m’a rassuré direct ! Je suis tombée sur une maîtresse avec une voix enjouée et ravie d’accueillir un petit nouveau. On a convenue du RDV et hop il n’y avait plus qu’à.

On a foncé au RDV aujourd’hui Mouette et moi. Sauf que j’avais une semaine de décalage… Coup de chance on a croisé la directrice sur le départ et elle a accepté de nous inscrire malgré notre avance ! Elle s’est tout de suite intéressée à Mouette, lui a posé des questions… Elle m’a expliqué les horaires, les classes, les atsem,  les travaux prévus cet été… Ce sera elle ou une autre maîtresse qu’on a également rencontré (et qui s’est aussi directement intéressée à Mouette). Les deux ont l’air super. Mouette sera dans une classe de moyen/grand surement plus peuplée que son école actuelle qui est classée en ZEP (21 élèves dans sa classe cette année).

Du côté de Mouette il était ravi de découvrir sa nouvelle école. Il y a un jouet camion de pompier vous vous rendez compte ! Et même des vélos comme dans l’école de Bordeaux. Il a tout visité avec un grand intérêt. La cantine la salle de motricité, toutes les classes… j’ai cru que je n’arriverait pas à le ramener ! Il a terminé en testant le toboggan de la garderie.

Toutes les personnes rencontrées m’ont paru tout à fait sympathiques, souriantes et très investies. Niveau ambiance cet école m’a plu, j’espère que Mouette s’y sentira bien. En tout cas il a vu ou il ira la rentrée prochaine sera un peu moins inconnue.

Et chez vous y’a des nouvelles écoles pour l’année prochaine ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte