Magazine Côté Femmes

La Nike Women Paris 2015

Publié le 09 juin 2015 par Mamafunky

La Nike Women Paris, c'était THE course à ne pas louper pour ouvrir la saison estivale des courses ! Imaginez le truc : 15 000 filles en délire courant au choix, 10 km ou 15 km en plein Paris !

Nous avions créé pour l'occasion le #CrewMumNRun dans lequel nous étions une dizaine de filles.

Une course pendant laquelle je n'ai pas vraiment pris de plaisir, à l'inverse du semi pendant lequel j'ai kiffé du début à la fin malgré la blessure.
Mes soucis de santé des 15 derniers jours ont pesé dans la balance pour faire de cette course une course assez médiocre.
Je n'étais pas en forme, et le réveil aux aurores n'a pas aidé...

Mais revenons un peu sur la course point par point. Pour une course organisée par Nike, honnêtement je m'attendais à un peu mieux niveau organisation.

Points négatifs

L'heure de départ de la course est restée assez floue jusqu'au dernier moment. J trouve qu'on a été informé un peu tard que le départ serait à 9h et qu'il fallait être sur place à partir de 7h30 pour éviter l'attente aux consignes...
J'aurai aimé un email de la part de l'organisation, expliquant précisément comment ça allait se dérouler avant le départ...
Au final je suis arrivée à 8h, et j'ai pu mettre mon sac à la consigne sans faire la queue.

Ensuite il y a cette histoire de SAS de départ. La encore, rien, pas d'info si ce n'est un départ commun à 9h.
15 000 coureuses en même temps, ca sent le bordel en début de course. Et ça n'a pas loupé.
Les 3 premiers kilomètres étaient atroces. Trop de monde. Trop de filles qui ne couraient pas à la bonne allure (comprenez trop lente). En fait avec mes 2 autres co-équipières nous avons réussi à nous faufiler dans le SAS juste après le niveau des moins de 50 minutes. Voilà pourquoi je dis que j'ai croisé trop de filles trop lentes, car elles auraient du se trouver bien derrière. Mais encore aurait-il fallu qu'elles le sachent.

Je passerai rapidement sur l'étape ravito. Le bordel, mais comme à chaque course. Au moins il y avait plein de grandes poubelles ! Ca évite les gobelets vide par-terre.

Enfin, dernier point négatif, qui ne m'a pas impactée directement, mais certaines filles ayant fini dans les dernières les 15 km n'ont pas eu de médaille. Rupture de stock !!!

Points positifs

Heureusement cette course a présenté plein de point positifs, à commencer par le parcours en plein Paris. Juste magique sous ce soleil et ce ciel bleu !
Je dois dire que courir dans de telles conditions rend la course formidable.... Un peu difficile parce qu'il faisait chaud au soleil, mais on ne va pas se plaindre, il aurait pu pleuvoir.

Les tshirt fournis par Nike étaient juste magnifique. Coloris très estivale, coupe parfaite. Je regrette d'avoir pris le tshirt car j'ai vu les débardeurs portés et ils sont encore mieux.
Bref ce n'est pas très grave. Je me rattraperai l'an prochain.

J'ai aimé également la présence des coach Nike mêlés aux coureuses qui nous encourageaient. Je dois dire que sur la fin j'ai apprécié d'avoir une coach pas loin de moi et de l'entendre hurler " Allez les filles ! Vous êtes en train de le faire !!!! Vous le faites !!! Encore 1km !!! 500m on ne lâche rien ! "
Bref merci merci merci !

Enfin la médaille ! Elle est très jolie et originale. Nike a voulu offrir aux coureuses un bijoux. Un première pour moi que de recevoir une médaille-bijoux.
J'aime assez l'idée, car du coup je peux la porter tous les jours sans pour autant avoir l'air ridicule ;)

Et pour conclure, retour en image sur cette course folle avec le #CrewMumNRun

La Nike Women Paris 2015
La Nike Women Paris 2015
La Nike Women Paris 2015
La Nike Women Paris 2015
La Nike Women Paris 2015
La Nike Women Paris 2015
La Nike Women Paris 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte