Magazine Culture

Premier Rapport sur les inégalités en France

Par Sergeuleski

  

               Inégalités en hausse ; des écarts qui ne cessent d'augmenter : les riches sont de plus ne plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres.

Tout le monde s'accorde aujourd'hui pour faire le constat suivant : le mondialisme porte une responsabilité majeure dans la conduite de cette guerre faite à l'Europe avec la complicité de la Commission de Bruxelles et des médias dominants ; une guerre contre les salaires, l'Etat providence, les droits sociaux et la démocratie.

***

   L’Observatoire des inégalités publie le premier « Rapport sur les inégalités en France »

   "... la montée des inégalités fait peser une menace croissante sur la cohésion du pays. Malheureusement, l’information dans ce domaine demeure souvent parcellaire et désordonnée. L’absence de données factuelles précises laisse trop souvent la place à l’exagération et aux discours simplificateurs. Les inégalités sont à la mode sans que l’on sache de quoi on parle.

L’objectif de la publication de ce premier « Rapport sur les inégalités en France » est de fournir un ensemble de données faciles d’accès et actualisées, de dresser un état des lieux complet et de faire le point sur les principales évolutions dans un grand nombre de domaines, des revenus à l’école, en passant par la santé, le logement, les inégalités entre les femmes et les hommes comme entre milieux sociaux.

Ce rapport constitue un document d’expertise indépendante de l’institution publique.

Le cœur de ce rapport est constitué de tableaux commentés qui font le succès de l’Observatoire des inégalités depuis 2003. Il apporte des réponses factuelles, accessibles au plus grand nombre. Nous y dressons un état des lieux des inégalités dans de nombreux domaines : revenus, emploi, éducation, santé, logement, entre les femmes et les hommes, les jeunes et les personnes âgées, les Français et les étrangers, les catégories sociales..."

   Observatoire des inégalités

________________

Pour prolonger, cliquez : continuer de porter la crise au coeur du PS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines