Magazine Bien-être

2 ans après : les carrés démaquillants lavables

Par Henja @Henja_M
Il y a un peu plus de deux ans (déjà !), je publiais un article pour présenter les carrés démaquillants lavables que j'avais achetés sur le site des Tendances d'Emma.
En suis-je toujours aussi satisfaite ? Dans quel état sont-ils aujourd'hui ? C'est dans la suite !
carrés démaquillants lavables coton tendances d'emma
Je pense que cette photo est assez parlante : deux ans après une utilisation quotidienne pour me démaquiller et nettoyer mon visage, ils sont toujours propres et en bon état !  
Il faut dire que je n'utilise que du maquillage bio, non waterproof (mascara, crayon, fard à paupières, fond de teint, poudre de teint, mais jamais de rouge à lèvres) et qui du coup s'enlève facilement avec une eau micellaire. 
L'autre secret vient sans doute aussi du fait que je passe rapidement sous l'eau le carré utilisé pendant que je me lave les mains, cela permet ainsi d'éliminer une partie du maquillage avant de mettre plus tard le carré à la machine.
Au niveau de la "texture", le coton n'a pas bougé, il est toujours doux, avec ce petit effet "peeling" que j'aime bien.
Et pour le lavage, je les mets avec le reste de mon linge, le plus souvent à 30° et c'est parfait !
Je ne regrette donc absolument pas cet achat, je n'utilise plus du tout de coton jetable depuis. J'ai également acheté les lingettes lavables pour bébé (en bambou cette fois-çi) qui sont elles-aussi toujours en bon état après 20 mois d'utilisation intensive !
Mon conseil pour finir : oubliez le jetable et passez au lavable ! Que vous achetiez vos carrés ou les fabriquiez vous-même avec des chutes de tissu, vous ne serez pas déçu ! Economique et écologique, c'est vraiment un indispensable à avoir :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Henja 169 partages Voir son profil
Voir son blog