Magazine Culture

[Test] Crypt Of the Necrodancer, plus fort que Michael Jackson !

Publié le 09 juin 2015 par Linfotoutcourt

Crypt Of the Necrodancer bat au rythme des palpitations des cœurs des développeurs de Brace Yourself Games. Ce Rogue-like développe la prise de décision rapide et cadencée, naturellement, puisque la musique est au cœur du gameplay.

Agissez sur un damier en fonction du battement de la musique égayante de chaque niveaux en tenant compte d'un environnement évolutif et de monstres agressifs aux paternes uniques. Premier point fort, cette mécanique, stimulante, offre une difficulté croissante en fonction des niveaux et de ses musiques : 12 sur 4 mondes, ce qui paraît peu mais ne vous leurrez pas : même après 5 heures de jeu vous aurez probablement encore du mal à passer le premier. Entre deux morts profitez en pour débloquer des objets et finissez les niveaux jusqu'à vaincre des boss... surprenants !

Deuxième point fort : la bande-son signée Danny Baranowsky (The Binding Of Isaac) rend le tout ultra jouissif. On se croirait dans une discothèque de pixels, avec en plus les couleurs changeantes du damier de danse. Il est même possible d'importer des musiques au jeu, ce qui signifie donc changer vos habitudes de gameplay!

Crypt Of the Necrodancer est une partie de la scène du jeu vidéo indépendant dans ce qu'elle a de meilleur à nous offrir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine