C’est à Séoul que cela se passe. Une bibliothèque un peu particulière va ouvrir ses portes et ce ne sera pas pour déplaire aux amoureux de la musique. En effet, elle sera consacrée à la musique et plus spécialement aux Vinyles.
La “Music Library & Understage” contient près de 10 000 vinyles et plus de 3 000 ouvrages sur la musique. Que ce soit des CD mais aussi des magazines tel que le “Rolling Stone” (depuis son premier numéro de 1967). L’étage de la bibliothèque pourra aussi accueillir des concerts et les visiteurs auront la possibilité de choisir la musique qu’ils veulent entendre.
Au coeur de la capitale de la Corée du Sud, le bâtiment est très design, imaginé par l’architecte Moongyu Choi. Deux de ses étages sont destinés aux ouvrages et aux disques, alors que le troisième et dernier étage sera utilisé pour les concerts. Le but de l’architecte est d’offrir un lieu pour tous: les personnes en quête d’inspiration musicale mais aussi ceux qui veulent boire un verre avec de la bonne musique. L’intention est également de faire découvrir la musique aux Coréens, gratuitement.
Voyez ici un aperçu de la splendeur de ce lieu: