Magazine Amérique latine

L'Argentine se dote d'un Centre Universitaire des Industries Culturelles [Actu]

Publié le 09 juin 2015 par Jyj9icx6

L'Argentine se dote d'un Centre Universitaire des Industries Culturelles [Actu]

Cliquez sur l'image pour en lire le contenu

A partir du mois d'août prochain (1), l'Université de Avellaneda, dans la banlieue sud de Buenos Aires (2), offrira des formations diplômantes dans les métiers du produit culturel : librairie, édition, métiers de la télévision et de l'audiovisuel, production discographique, etc.
Le nouveau centre a été présenté hier, à la Casa del Bicentenario, à Avellaneda, en présence du ministre du travail, Carlos Tomada, du recteur de l'université, de deux autres membres du gouvernement, responsables respectivement de la coordination stratégique de la pensée nationale (un terme qui en fait trembler plus d'un) et de la gestion et coordination des politiques universitaires au ministère de l'Education, et bien entendu, du directeur du CUICA, Rodolfo Hamawii, qui vient de quitter la direction du MICA (marché des industries culturelles argentin, créé en 2009).
Pour aller plus loin : lire l'article de Página/12 lire l'article du bulletin municipal de Avellaneda, La Ciudad se connecter à la page Facebook du CUICA consulter le site Internet de l'Université de Avellaneda (UNDAV). (1) En Argentine, l'année scolaire et universitaire se compose de deux quadrimestres entre mars et juillet et entre août et la mi-décembre, avec une période de vacances d'hiver zonée en juillet. (2) Ce qu'on appelait jusqu'au début du XXe siècle Barracas al Sur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte