Magazine Culture

La préparation et récupération sportive avec Eona

Publié le 09 juin 2015 par Tatiana @Mme_Oui
aujourd'hui, je voulais vous parler un peu de sport. oui j'en parle de moins en moins et pour cause, j'ai le syndrôme de l'essuie glace. j'ai bien changé de chaussures, il vient comme ça sans prévenir. du coup, je cours moins et quand je peux. je suis loin de pouvoir faire un 10 km. cela m'a mis un coup puis finalement je me suis plus mise dans le training et yoga.
j'ai mis longtemps à me dire que oui, les étirements ne font pas tout. ils sont certes importants mais on peut tout de même avoir des douleurs après. c'est pour ça que je me fais de plus en plus des massages avant et après une séance sportive. j'ai clairement vu une différence dans mes articulations et muscles.
La préparation et récupération sportive avec Eona
j'ai pu tester deux produits de la marque eona pour une bonne récupération après le sport. cette marque utilise des huiles essentielles et font des produits bio. c'est aussi pour ces deux raisons que j'ai tout de suite accroché ! on utilise ses deux produits en se massant les parties indiquées après une bonne douche. la peau doit être sèche.
puis vous remarquerez que sur chaque packaging, on retrouve une illustration avec les zones d'application. je trouve cela très clair.
La préparation et récupération sportive avec Eona
j'ai eu une préférence pour le gel effet froid cryo qui m'a beaucoup plu pour la récupération. je l'utilise après le sport sur mes genoux et chevilles lorsque je courrais et maintenant plus sur le haut du corps. cela me fait un bien fou. dans ce gel, vous trouverez de l'HE de gaulthérie qui a des propriétés anti-inflammatoire et antalgique. du coup même en cas de petite entorse, tendinite ou coup, on peut utiliser ce gel.
La préparation et récupération sportive avec Eona
j'utilise un peu moins l'huile de massage musculaire à l'arnica bio car j'adore celle de chez weleda. et que je suis moins fan de l'huile. néanmoins, celle-ci complétée par de bonnes HE est très efficace. avant l'effort, le muscle est mieux préparé à l'effort qui l'attend (on masse bien pendant quelques minutes). un grand point en hiver ou quand il fait froid. et après l'effort, elle facilite à la perfection la récupération en limitant les risques de crampes. n'ayant pas vraiment ce genre de problème, ceci explique le fait que je l'utilise moins. et pour ceux qui ont peur de l'aspect trop huileux sur le corps, elle pénètre facilement et rapidement.
je suis clairement satisfaite par cette marque. vous trouverez plein d'autres produits sur le site de la marque.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog