Magazine Cuisine

Ô toulouse : foie gras, confit et compagnie

Par Vava22 @delicesdevaness
Ô TOULOUSE : FOIE GRAS, CONFIT ET COMPAGNIE Ô TOULOUSE : FOIE GRAS, CONFIT ET COMPAGNIE Ô TOULOUSE : FOIE GRAS, CONFIT ET COMPAGNIE Ô TOULOUSE : FOIE GRAS, CONFIT ET COMPAGNIE Ô TOULOUSE : FOIE GRAS, CONFIT ET COMPAGNIE Ô TOULOUSE : FOIE GRAS, CONFIT ET COMPAGNIE Ô TOULOUSE : FOIE GRAS, CONFIT ET COMPAGNIE Ô TOULOUSE : FOIE GRAS, CONFIT ET COMPAGNIE Ô TOULOUSE : FOIE GRAS, CONFIT ET COMPAGNIE Ô TOULOUSE : FOIE GRAS, CONFIT ET COMPAGNIE

Qu’il est loin mon pays, qu’il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L’eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes
Ô mon païs, ô Toulouse…

Les originaires du sud-ouest, les demis de mêlée, les Toulousains en mal de leur ville rose et les affamés de toute sorte ont leur adresse près des Batignolles : Ô Toulouse, un petit coin de sud-ouest à deux pas de la place Clichy. 

Ici, on ne triche pas, on vient pour MANGER. 

Nougaro nous accueille, il veille sur nous tout au fond de la première salle et les enceintes diffusent ses plus grands tubes. 

Pas de chichis, on va à l’essentiel, comme les rugbymen. Terrine de campagne, foie gras maison, saucisse de Toulouse, omelette paysanne, pommes de terre sarladaises, truite rose des Pyrénées, panière de saucissons à volonté et bien sûr le cassoulet, star de la maison. 

Pas besoin d’être riche pour venir se régaler, le patron a pensé à tous les budgets avec des menus qui commencent à partir de 11,80 € le midi. Pour avoir le droit d’entrer, il faut être gourmand, jovial et répandre sa bonne humeur. L’endroit parfait pour un dîner avec une énorme tablée de copaiiings. Avant de faire un sort au saucisson ou au foie gras (exquis et si copieux !) on descend soi-même à la cave chercher sa bouteille, que l’on peut refroidir ou non et qu’on vient déboucher (soi-même encore) à la table. Et hop une économie de 5 € sur votre cru. La belle idée !

Les saucisses sont bien grillées et parfumées aux herbes, les sarladaises fleurent bon l’ail et le persil, et en dessert les chouquettes surprennent : elles ont presque la taille de profiteroles. A déguster nature ou accompagnées d’un crémeux (le chef a fait ses débuts dans la pâtisserie), on se régale sans (trop de) culpabilité. 

Ô Toulouse. 13 Boulevard des Batignolles. 75008. Tél : 09 80 88 95 66. Métro Place de Clichy. Ouvert le midi du lundi au vendredi et tous les soirs du lundi au dimanche.

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 8eme, Français, PAR ARRONDISSEMENT Mots-clés : cassoulet, chouqette, chouquettes, confit de canard, foie gras, O Toulouse, restaurant toulousain, saucisse de Toulouse

Navigation des articles

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vava22 11197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine