Magazine Culture

Lily mène l'enquête - Cherche et trouve dans Paris

Publié le 10 juin 2015 par Stéphanie @Sariahlit
Lily mène l'enquête - Cherche et trouve dans ParisNille Paggy
30 pages
Éditions Nathan(2015)
Collection album
Dès 4 ans
Après "Lily cherche son chat", une nouvelle aventure pour Lily.
Un drôle d’individu rôde sur les toits de Paris ? Du Louvre au Sacré-Cœur, de Beaubourg au Luxembourg, Lily mène l’enquête !

Extrait :
« Ce matin, Lily arrive à Paris chez son cousin Paul, avec Mia, son inséparable chat. Du balcon, ils observent 5 chats gris qui se baladent sur les toits. Est-ce que tu les vois? »
Mon avis :
En visite chez son cousin, Lily admire Paris du haut des appartements. Rapidement, elle repère un homme louche se promenant de toit en toit. Et si c'était un voleur? Curieuse, elle décide de se lancer à sa poursuite accompagnée de Paul, son cousin, et de Mia, son chat. Page après page, Lily parcourt la capitale s'arrêtant dans les quartiers les plus connus de l'agglomération. Le Sacré-cœur, le quartier de Barbès, le canal Saint-Martin, le centre Pompidou, le Louvre...  Autant d'endroits représentés parfaitement par les illustrations. À chaque double-page, l'enfant est invité à trouver des images dissimulées çà et là en même temps qu'il recherche l'ombre de l'homme aperçu sur les toits, et cela jusqu'à découvrir qui il est. Les illustrations, comme vous pouvez le voir ci-dessous, sont très détaillées et très colorées. Elles attirent immédiatement l’œil de l'enfant qui se laisse prendre au jeu. On passe du temps à les regarder et à chercher les objets demandés. Tellement de temps qu'on perd un peu le fil de l'intrigue première : découvrir qui est l'ombre. En tout cas, ce fût le cas de mon fils. Lily mène l'enquête est un magnifique album, divertissant qui permet à l'enfant de faire une première visite de Paris et de ses monuments.
Lily mène l'enquête - Cherche et trouve dans Paris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphanie 12947 partages Voir son blog

Magazines