Magazine Culture

Czarface – Every Hero Needs A Vilain LP

Publié le 10 juin 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Le trio le plus «comics» du mouvement Hip Hop: Czarface, composé d’Inspectah Deck du Wu-Tang Clan, et du duo 7L & Esoteric, revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, deux ans après leur premier ovni. Un disque qui fit d’ailleurs l’effet d’une bombe à l’époque tant par sa qualité sonore que par sa singularité au niveau des thèmes, et de son ambiance.

Pour ceux qui sont passés à coté de petit bijou, Youtube est votre ami :

L’annonce de ce deuxième tome intitulé Every Hero Need A Vilain en émoustilla plus d’un. Début avril, on s’est régalés avec le premier extrait « Deadly Class », composé d’une boucle vertigineuse et de scratchs qui rendraient fous n’importe quel DJ. Chaque rappeur crache son «venin» à sa manière et c’est toujours aussi efficace. Leur aisance au micro est d’ailleurs assez impressionnante. On raconte même que certains artistes du game auraient déjà pensé à une reconversion professionnelle tant le niveau des 3 compères est élevé. Régalez vous :

Comme on est très gourmands au Limo, on en veut toujours plus. Vœu exaucé !

Le deuxième track «Nightcrawler» est apparu sur la toile il y a peine 1 mois. Pas besoin d’épiloguer, le beat défonce, la rythmique est tout bonnement incroyable, il paraît donc impossible de ne pas frétiller sur cette pépite de kryptonite ! Pour couronner le tout, ils ont invité sa majesté Method Man qui vient poser son petit couplet avec son timbre de voix si particulier… Et ça faisait un petit moment qu’on avait pas entendu ce bon vieux Meth aussi affûté ! Suffisant pour « réconcilier » ses fans de la première heure ?! A vous de juger :

La pression monte gentiment, déjà deux extraits de très bonne facture sans pour autant tomber dans le cliché: les instrus se veulent old school, mais avec leur propre singularité, sans êtres des pales copies de ce qui se faisait dans les 90’s.

Et voilà que le 3ème single vient de faire surface ! C’est le charismatique MF Doom qui vient épauler le groupe sur ce « Ka Bang », au titre brutal qui illustre parfaitement le morceau, c’est à dire une grande claque dans la gueule ! Un track encore plus sombre que les précédents, parsemé comme très souvent de dialogues extraits de films, que les puristes reconnaîtront sans doute. On sent bien les influences provenant du Wu, on pourrait presque croire que c’est RZA qui est aux manettes, mais il n’en est rien :

Pour l’instant c’est un sans faute, des flows aiguisés comme jamais, du sample en veux tu en voilà, des grosses instrus qui font mouche à chaque fois et la liste des invités qui semble être en parfaite adéquation avec le projet. Les joyeux lurons n’ont pas lésiné sur les moyens pour teaser le skeud, ils nous ont même offert une petite vidéo. Et pour les fanatiques, une édition limitée (500 copies) sera dispo, et elle à l’air de valoir son pesant de cacahuètes: lyrics, BD réalisée sur leur univers, version vinyle, stickers, versions instrumentales et bien d’autres goodies bien geeks.

Comme vous avez pu le constater, les mecs accordent une importance particulière aux visuels, leurs pochettes sont donc juste magnifiques et décrivent parfaitement l’univers atypique du crew.

Si la nouvelle génération des Young thug et cie ne vous excite pas plus que ça et que vous aimez le Hip Hop (avec un grand H) et non le Rap, ce projet risque de vous ravir. L’attente commence à être insoutenable pour les fans, mais pas de panique, le 16 juin se rapproche à grands pas…

Czarface – Every Hero Needs A Vilain LP
Czarface – Every Hero Needs A Vilain LP
Tags

comics, czarface, HipHop, Wu Tang


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 20017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines