Tous les midis ou presque, je vais chercher les filles à l'école.
Ces jours-là à 11h30 c'est branle-bas de combat, il faut que je file. Certains jours j'ai eu le temps d'anticiper et préparer un repas, ou au moins avoir une idée de menu, et puis souvent quand il fait beau (ou moins beau, elles ne craignent pas le froid quand elles sont au square) c'est picnic (souvent improvisé, parfois préparé).
Ces midis-là, je les aime.
Je ne vais pas vous cacher que certains de ces midis, elles se cherchent se chamaillent, ça crie et ça pleure. Mais généralement ça se passe super bien, c'est un moment hors du temps. Un moment rien qu'à nous.
Si nous sommes à la maison, nous déjeunons toutes les 3 dès qu'on arrive à la maison (maintenant du coup à 11h45 j'ai faim), et ensuite elles ont plus d'une heure pour jouer. Pendant cette heure, je les observe ou je joue avec elles.
Et quand nous pique-niquons, c'est très souvent au square. Nous sommes souvent seules ou quelques travailleurs arrivent après pour prendre leur déjeuner sur un banc au soleil. Ce square c'est un peu notre deuxième maison, notre salle de restaurant.
Ces moments là je les aime.
Je les observe, je les aide à sauter, à grimper, je prends des photos de mes pieds aussi !
Ces deux heures de pause méridienne, ce sont nos deux heures à nous.
Parfois je râle, parfois ça me soule, parfois je n'ai pas envie, mais je sais que ces déjeuners me manqueront à un moment donné, alors j'en profite à fond et je déjeune avec elles le plus souvent possible.
Alors, ce midi nous déjeunerons à nouveau toutes les 3 pour le plaisir !