Magazine Bd

Joyeux anniversaire Pierpaolo Rovero !

Par Manuel Picaud

L'Italie encore ! Pierpaolo Rovero fête aujourd'hui ses 35 ans. Le dessinateur est aussi peintre comme en témoigne cette fresque exposée en fin d'année dernière à la galerie Artemonde à Saronno.

Joyeux anniversaire Pierpaolo Rovero !

J'ai eu le plaisir d'interviewer Pierpaolo Rovero l'an passé dans le cadre du dossier Bartoll pour Auracan.com. Ce fut l'occasion de revenir sur son parcours déjà bien rempli. Cet artiste infatigable a mené pas moins de trois projets en parallèle : le Terroriste de Jean-Claude Bartoll, Gate 22 de Rover Frassetto et Malone de Michel Rio, sans omettre la peinture. Je vous invite à la (re)découvrir sur Auracan.com. Je vous en donnerai ici que la conclusion : " Un dessin réaliste évolutif en fonction du scénario, une grande facilité pour dessiner et une grande force de travail, autant d'atouts qui devraient servir la carrière de Pierpaolo Rovero qui a de l'énergie à revendre ! ". Il prépare actuellement la suite du Terroriste.

Assurément une valeur montante de la bande dessinée réaliste. Il est attendu au festival d'Aubenas en Ardèche du 27 au 29 juin.

Joyeux anniversaire Pierpaolo Rovero !

Buon compleanno !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines