Magazine Bons plans

Ces livres que je relirais bien cet été …

Par Charonbellis @charonbellis

L’autre jour, je regardais le replay de la dernière Grande Librairie et en écoutant tous ces écrivains parler des livres qu’ils reliraient/conseillaient pour cet été, j’ai commencé à réfléchir moi aussi à tous ces livres que j’aimerais bien relire pendant les deux prochains mois.

Ces livres que je relirais bien cet été ... - Charonbelli's blog lifestyle

Marguerite Duras de Laure Adler : toute l’histoire de ma Marguerite. A l’époque j’avais dévoré ce pavé de 960 pages en 2 semaines seulement !

Comment devenir un ange de Jean Barbe : c’est l’histoire de François, un journaliste débutant, le surprenant Fred et la mystérieuse Provençal. Ils se rencontrent pendant les années 80 et on suit leur évolution jusqu’à aujourd’hui. C’est une magnifique histoire d’amitié, d’amour, de rêve… Je n’en dis pas plus car il faut absolument le découvrir !
Ce livre est de ceux qui nous demandent de faire une pause quand on les termine. Moi, je l’ai adoré !

Carrie de Stephen King : à découvrir de toute urgence si on ne connait pas le grand maitre ! C’est un peu cliché quand on voit les adaptions faites au ciné, mais rien ne vaut le livre !

Ces livres que je relirais bien cet été ... (1) - Charonbelli's blog lifestyle

Les chroniques de San Francisco de Armistead Maupin : l’histoire commence à San Francisco dans les années 70, c’est une comédie humaine, on rigole beaucoup en lisant les 9 tomes qui composent la saga. Depuis que j’ai découvert l’univers de ces personnages, je ne rêve que d’une chose : partir en Californie en pèlerinage !

La trilogie du Mal de Maxime Chattam : il fallait bien un polar/thriller dans ma liste et celui-ci est certainement le meilleur de ceux que j’ai pu découvrir ces dernières années.
Attention, il pèse une peu plus de 1437 pages… (je l’ai lu en moins de 3 semaines tellement que c’est captivant !)

Totto-chan de Tetsuko Kuroyanagi : l’histoire se déroule à Tokyo au début des années 40. Totto-chan, une petite rebelle, se fait renvoyer de son école et ses parents la mettent alors à Tomoe, une école dont tous les enfants rêvent : des wagons de train servent de salles de classe…
C’est petit livre plein d’optimisme, de tendresse et d’humour, il se lit en quelques jours et lui aussi et à découvrir absolument si tu ne le connais pas !

Ces livres que je relirais bien cet été ...(2) - Charonbelli's blog lifestyle
Et toi, tu relirais quoi cet été ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charonbellis 11011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte