Magazine Culture

Rencontre avec Louis-Stéphane Ulysse

Publié le 12 juin 2015 par Idherault.tv @ebola34
Rencontre avec Louis-Stéphane Ulysse Rencontre avec Louis-Stéphane Ulysse le mardi 23 juin à 19:00 à la Nouvelle Librairie Sétoise

Rencontre avec Louis-Stéphane Ulysse

A l'occasion de la renaissance des éditions du Serpent à Plumes la Nouvelle Librairie Sétoise reçoit Louis-Stéphane Ulysse auteur de " Médium les jours de pluie "... roman tout droit sorti d'entre les morts pour notre plus grand plaisir !
C'est drôle, c'est sensible, c'est hypnotique... il est question de morts hyperactifs, de vivants haut perchés, d'amours folles, et des Cramps, groupe mythique de la scène rock underground... yeah !!!!

Créées en 1988 par Pierre Astier et Pierre Bisiou sous forme de revue littéraire puis de maison d'édition en 1993, le Serpent à Plumes a développé un catalogue de 400 titres, notamment en littérature étrangère : Timothy Findley, John Cheever, Natsume Sôseki, J.M. Cotzee, Dany Laferrière, Nurudin Farah, ainsi que des collections d'essais, de littérature policière (Serpent noir).

Après plusieurs cycles et réincarnations, la maison a été racheté en 2013 Pierre Bisiou et Xavier Belrose - ce premier co-fondateur de la maison en 92, ce dernier directeur commercial du reptile de 2000 à 2004.

Cette soirée sera l'occasion de découvrir les 3 autres premiers titres parus depuis février 2015 : " Le Lutteur " de My Seddik Rabbaj, " Sous L'aile du Corbea "u de Trevor Ferguson (Traduit de l'anglais (Canada) par Ivan Steenhout) et " La Végétarienne ", de Han Kang (traduit du coréen par Jeong Eun Jin).

Les livres du Serpent sont aussi disponibles en version numérique, grâce à E-fractions et ses e-cartes que vous trouverez à la librairie !

La Nouvelle Librairie Sétoise
7, rue Alsace Lorraine, 34200 Sète

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 36676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine