Depuis 2011, le duo anglais Maribou State n’a cessé de faire rêver les inconditionnels de la vague électro acoustique qui s’étend sur le monde de la manière la plus naturelle qu’il soit. Révélés par le magazine XLR8R à leurs débuts, Chris Davids et Liam Ivory ont progressivement vu leurs sons uniques envahir les scènes européennes. Succédant à la mouvance garage/deep répandue au Royaume-Uni, ils gagnent en notoriété et se démarquent avec leurs étonnants remixes pour Ultraista ou encore Fatboy Slim, fondateur du label "Southern Fried Records", chez qui ils sont signés à l’époque. Leur approche innovante du travail des sons et leur intérêt pour les sonorités tribales et organiques font de l’ensemble de leurs morceaux un trip dépaysant rendant l’atmosphère intrigante, chaleureuse et palpable. Les nombreux featuring présents sur leurs productions, mettant en avant des artistes de choix et de voix tels que Jimi Nxir, Nubiya Brandon ou Holly Walker, apportent une pointe de charme qui vient caresser nos sens pour nous accompagner encore plus facilement dans leur voyage mystérieux.
Après trois EP au succès exponentiel, le duo Maribou State voit l’année 2015 comme le nouveau point de départ de sa carrière avec son premier album Portraits , paru le premier juin chez "Counter Records". Le duo y dévoile dix titres inédits au groove soyeux et aux mélodies vaporeuses, qui semblent s’envoler dans la brise tel un voile léger. Le premier extrait Rituals rappelle les compositions soignées de leurs débuts mais marque une prise de maturité des deux musiciens. En effet, on découvre par la suite le morceau The Clown , en featuring avec le producteur et ami de longue date Pedestrian qui, grâce à sa voix mélancolique, vient apporter à l’ensemble une touche sentimentale.
Le troisième extrait Steal que nous vous présentons aujourd’hui en exclusivité, vient confirmer la réussite de ce premier LP. En invitée d’honneur, la chanteuse Holly Walker , déjà présente en 2013 sur le majestueux morceau Tongues issu de l’EP du même nom, vient déposer son flow sur les arpèges toujours plus travaillés du duo et y apporte une dimension très sensuelle. Maribou State invente un genre en se positionnant à la frontière du club et du chill. Les textures présentes dans Steal plongent l’auditeur dans une romance cinématographique et colorent l’ambiance séductrice procurée par la voix suave de Holly entremêlée aux parfaits arrangements qui l’accompagnent. On pourrait alors décrire des paragraphes durant les sensations agréables que Steal nous procure mais le meilleur moyen de se faire à l’idée est bien évidemment de s’allonger et de l’écouter.