Magazine Musique

Paul McCartney : "Je n'ai aucune raison de prendre ma retraite"

Publié le 13 juin 2015 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Paul McCartney n'ai aucune raison prendre retraite

Paul McCartney se produira ce soir au Stade de France, près de Paris. L'ex-Beatles prend tellement de plaisir sur scène qu'il en parle comme une "aire de jeux pour enfants". Il fêtera la semaine prochaine ses 73 ans. Pourtant, il offre encore des concerts de près de trois heures à son public, avec 40 chansons. Une question de respect pour Sir Paul McCartney. "Les gens dépensent beaucoup d'argent pour venir me voir. Et je me rappelle, quand j'étais gamin, j'avais pas beaucoup de sous, et j'étais content quand j'allais à un concert d'en ressortir avec un souvenir pour la vie", confie l'ex-Beatles.

Un répertoire composé pour moitié des Beatles

Vendredi 5 juin à Marseille, Macca a ouvert son concert avec Eight Days A Week, un titre des Beatles. Dans la soirée, il a interprété 26 chansons du groupe mythique, soit plus de la moitié du concert. Un répertoire immortel pour le public, mais pour lui ? Se lasse-t-il de chanter beaucoup de titres vieux d'au minimum 45 ans ? "Je pense que si je chantais tous les soirs, sans jamais faire de pause, je crois que ces chansons me fatigueraient. Mais là, par exemple, j'ai pas donné de concert depuis une semaine et j'ai toujours hâte au prochain !", s'amuse Paul McCartney.

Et la force de cet artiste, c'est qu'il a réussi à renouveler son public. On croise même des gamins à ses concerts. Comme à Liverpool il y a quelques jours, où l'ex-Beatles a chanté devant... ses huit petits-enfants. "Quelques jours avant, j'étais à la maison, dans le canapé, ils me grimpaient dessus, et on regardait la télé tranquillement, le football. Et puis, on fait un énorme show. J'imagine bien qu'ils n'ont pas le même point de vue", rigole l'artiste.

La retraite ? Pas question !

Sir McCartney terminera cette tournée Out There le 31 juillet à Chicago, après deux ans sur les routes. Pour la suite, il a prévu de prendre un peu de vacances mais certainement pas sa retraite. "Je n'ai aucune raison de la prendre ! Alors oui, 65 ans c'est un âge normal pour arrêter. Mais pour moi, c'est plus qu'un métier, c'est une passion. J'ai l'impression d'être un privilégié de faire ça et en plus d'être payé. À Liverpool, quand j'étais jeune, j'allais bosser à l'usine, donc aujourd'hui c'est beaucoup mieux", confie le chanteur.

J'ai l'impression d'être un privilégié de faire ça et en plus d'être payé

Paul McCartney

  

Paul McCartney ne va pas s'ennuyer : il doit terminer la bande-originale de High in the Clouds, le dessin animé adapté du livre pour enfants qu'il a écrit en 2005. Il a aussi travaillé avec Lady Gaga sur un morceau, qui ne sera pas un duo. Le chanteur a multiplié cette année les collaborations avec la jeune génération, notamment avec le rappeur Kanye West et Rihanna sur le titre Four Five Seconds.

Publié le: Samedi 13 Juin 2015 - 04:15

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 5752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines