Magazine Culture

Gourmandise : Bentley s’invite au Prince de Galles

Publié le 13 juin 2015 par Framboise32

Prince de Galles’ enGlish Garden by bentley

Le Prince de Galles annonce une collaboration d’exception avec la marque automobile Bentley. Les clients des suites pourront réserver des escapades en Bentley, à la découverte des joyaux de la région parisienne (le Paris des connaisseurs, Versailles, ateliers d’artisans, …) et de la proche province (Champagne, Normandie,…). Des parcours sur-mesure seront proposés par la Chef Concierge de l’hôtel, Marie-Liesse Théry.

  Bentley s’invite dans le Patio de l’hôtel parisien avec un sublime jardin à l’anglaise du 10 juin à fin septembre 2015. Le Patio du Prince de Galles est prisé en été pour sa luminosité et sa fraîcheur . Cet été il sera entièrement revêtu de gazon. Quant à la décoration, quelques clins d’œil aux loisirs estivaux des british gentlemen : coussins et plaids, raquettes de tennis, jeu de croquet, jeux de backgammon, et malles de voyages traditionnelles…

Pour l’occasion, Stéphanie LeQuellec, Chef Exécutif du Prince de Galles, et son équipe ont conçu une carte mariant son excellence française à une délicate inspiration anglaise. On y découvre autant de propositions de jolis mets twistés à la sauce british – comme le carré d’agneau rôti à la menthe fraîche – que de plats emblématiques de la perfide Albion revisités – comme une version exclusive et redoutable du fish & chips – pour le déjeuner.

Le chef barman Christopher Gaglione rend hommage à un emblème de la culture londonienne avec son interprétation du célèbre bramble b. ce cocktail printanier créé dans les années 80 par dick bradsell au Fred’s bar de soho, un ancien butler qui accordait une attention très particulière à l’élégance du service, a naturellement inspiré le chef barman du Prince de Galles à travers sa composition de crème d’abricot Merlet, citron, sucre de canne, cordial, framboise et rose.

Enfin, le Frozen tea-tiMe, sera proposé chaque après-midi de 15h à 18h et réunira les talents gastronomiques de la Maison. Cette composition de bouchées salées créées par Stéphanie Le Quellec et de scones anglais interprétés par le Chef pâtissier Yann Couvreur, de déguste autour de cocktails sans alcool réalisé à base d’infusions ou de thé glacés imaginés par Christopher Gaglione. Pour tout savoir sur le Frozen Tea Time c’est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 25155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine