Magazine Culture

Les faux “LIONS” de l’ Atlas

Par Citoyenhmida

Hier soir, notre équipe nationale de football affrontait son homologue libyenne!

lions de l atlas

En principe, une simple formalité : Baddou Zaki disposait de toute une panoplie de joueurs plus talentueux les uns que les autres, de Benatiya du Bayern de Munich (excusez du peu) au jeune prodige milanais Hachim Mastour, du turinois Al Kadouri à l’instable Marouane Chemakh!

Et je ne cite les autres qui nous viennent des terrains les plus inattendus, de Saragosse ou Numencia, de Istres ou Palerme, de Chongqing Lifan (je crois que c’est en Chine) ou de Lierse (en Belgique ?), de Vitesse (en Hollande) ou de Socheaux!

Sans compter les joueurs qui s’épuisent sur nos terrains à nous comme Khouribga, Tétouan ou Marrakech!

Pourtant, cette armada n’a pu réussir qu’un seul but face à l’équipe nationale de Libye : il faut bien croire que c’est la seule entité qui soit encore “nationale” dans cette partie du monde en proie au chaos, à la désolation et à la totale désorganisation!

Existe-t-il un championnat de foot-bal en Libye?

Y joue-t-on régulièrement? S’y entraine-t-on?

Les joueurs libyens bénéficient-ils de stages de concentration?

Pourtant, il sont tenu tête aux “lions de l’Atlas”! Ils méritent bien leur surnom de “chevaliers de la Méditerranée”, alors que nos joueurs portent si mal ce qualificatif prétentieuse de “LIONS de l’Atlas” qui leur sied si peu!

Les autres adversaires du Maroc dans ce groupe sont SAO TOME et le CAP VERT !

Encore une fois, nos responsables footballistiques vont faire preuve d’aveuglement, dde prétention et de suffisance en traitant de haut ces deux équipes !

Sao Tomé? C’est gagné d’avance! On verra bien!

Cap Vert? Une équipe à notre portée! Rien n’est moins sûr!

La CAN2015, où nous sommes revenus par la grande porte après que la CAF ait été déboutée dans sa décision de nous en exclure, est encore loin et le match d’hier ne laisse pfrévoir rien de bon pour la suite !

Les titres ronflants d’une certaine presse n’y changeront rien !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines