Magazine Bébé

A coudre : un ensemble pour bébé fille

Publié le 13 juin 2015 par Perrineco
A coudre : un ensemble pour bébé fille
crédit photoOh... Rigaline!

Voici un joli ensemble pour une petite fille, pour cet été ! Il se compose d'une top à manches blousantes, rehaussé de biais uni sur l'encolure et sur le bas des manches ainsi que d'un noeud dans le dos. Pour accompagner cette blouse, un pantalon ceinturé avec des jambes blousantes et des noeuds. Classique et intemporel, cet ensemble n'en demeure pas moins pratique, d'autant plus que vous pouvez transformer le pantalon en short super facilement !
Vous pourrez choisir des tas de tissus pour confectionner ce joli ensemble : du Liberty associé à de l'uni comme chez Oh... Rigaline! ou bien du madras, du vichy, de la popeline unie ou encore des pois.

Les explications sont en français et sont sur Google Drive. Pour réaliser le pantalon, suivez ce lien et pour le top, suivez ce lien. Il n'y a pas de patron à proprement parler : Oh... Rigaline explique comment tracer le patron du pantalon et concernant le top, elle décrit comment à partir d'un patron de corsage classique elle transforme l'encolure. Il vous faudra donc un patron de corsage, vous pourrez par exemple utiliser le patron du top Lea.
Pour d'autres idées pour coudre un petit pantalon pour bébés, suivez ce lien pour consulter les archives de Petit Citron.

Comme d'habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84454 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte