Magazine Entreprise

Osiatis lance une offre de gestion de services informatiques en mode SaaS en partenariat avec BMC Software

Publié le 03 juin 2008 par Singapourrp

Par son approche économique, sa simplicité et sa rapidité de mise en œuvre, cette offre étend les bénéfices de la gestion de services à de nombreuses entreprises.

Osiatis, SSII spécialiste de l’infogérance de transformation, lance en partenariat avec BMC Software, une offre innovante de gestion de services informatiques en mode SaaS, s’appuyant sur la suite BMC Remedy ITSM v7 de l’éditeur.

Cette approche Saas (Software as a Service) consiste à proposer aux entreprises, sous la forme de services et facturées comme tels, des applications accessibles par le Web et nativement conçues pour lui. Ce qui leur permet de :
•    Disposer simplement et rapidement d’une solution de gestion de services IT (gestion de parc, des demandes de services, des incidents, des changements, etc.) riche en fonctionnalités et se l’approprier.
•    Accéder, sur budget de fonctionnement et non d’investissement, à la solution ITSM (pour IT Services Management) leader du marché.
•    Pour les entreprises de taille moyenne, accéder à une solution « haut de gamme » et éprouvée.

«Précurseur dans la diffusion d’ITIL en France, nous avons acquis une très forte expérience en mise en œuvre de solutions de Service Management. Beaucoup d’entreprises ne pouvaient en bénéficier, pour des raisons budgétaire ou de complexité de mise en œuvre. D’autres, déjà utilisatrices d’une solution d’ITSM, recherchaient une approche économique plus souple. C’est pourquoi nous avons décidé de leur proposer une solution ITSM en mode SaaS.» explique Alain Roumilhac, Directeur Général Exécutif d’Osiatis.

« De nombreux projets réussis ensemble nous ont permis d’apprécier l’expertise en gestion des services et la qualité des prestations d’Osiatis. C’est tout naturellement que nous avons appuyé leur démarche d’élaboration d’une solution ITSM en mode SaaS autour de nos technologies. » commente Eric Lecoq, PDG de BMC Software France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines