Magazine Culture

Wicked T.3 : Something Wicked - Nancy Bush & Lisa Jackson

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Wicked T.3 : Something Wicked - Nancy Bush & Lisa JacksonQuatrième de Couverture :
Deux sœurs au cœur de la tourmente…
Savannah sert de mère porteuse à l’enfant de sa sœur, grossesse qu’elle concilie avec son travail d’inspectrice. Mais la matriarche du Chant des Sirènes, la communauté de femmes de Deception Bay, lui signale une mort suspecte. Alors que les victimes se multiplient, que les intrigues s’entremêlent, l’inspectrice comprend qu’un tueur pervers est en liberté. Pour le démasquer, le Chant des Sirènes devra dévoiler ses secrets… pendant que Savannah commence à éprouver pour Hale, le mari de sa sœur et le père de l’enfant qu’elle porte, un peu plus que de l’amitié.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :Cette série est vraiment particulière. J'ai beau être curieuse de ce que vont écrire les auteurs, j'ai du mal à accrocher au style et à l'ambiance très particulière. Entre réalisme et paranormal, il est difficile de classer ce roman. L'ambiance n'est pas "lourde", ni "moite" façon bayou mais vraiment étrange et atypique, et ce troisième tome ne déroge pas à la règle.
Petits changements du côté des personnages principaux : la femme ne fait pas parti du Chant des Sirènes et on change d'homme "à abattre" si je peux me permettre l'expression.
D'un côté nous avons Savannah, inspectrice enceinte du bébé de sa soeur. Elle n'en peut plus de cette grossesse qui modifie la perception de ses collègues et à hâte de revenir à la normale. Mais le Chant des Sirènes s'intéresse à elle, et la jeune inspectrice se verra mêler aux intrigues liées à ses histories de famille.
De l'autre nous avons un homme dont nous ignorons l'identité. Nous devinons qu'il provient du Chant des Sirènes et qu'il possède lui aussi un don étrange. Son don est d'attiser le désir sexuel jusqu'à transformer sa proie en un pantin...autant dire que l'ambiance est souvent malsaine quand il est dans le coin !!!!
L'histoire se découpe également suivant deux autres axes : les secrets du Chant des Sirènes qui commencent à être dévoilés et l'enquête de Savannah. Ou encore le désir de liberté de certaines résidentes du Chant et les histoires de famille de Savannah/sa soeur/son beau-frère.
Cette troisième histoire est donc différente des deux premières mais garde cette ambiance étrange propre à la saga. A noter qu'ici l'intrigue est bien plus importante qu'une quelconque romance. En effet contrairement à ce qu'annonce la quatrième de couverture, Savannah s'inquiète plus d'accoucher pour retravailler rapidement que de son beau-frère en tant que partenaire potentiel.
Je dirai qu'il est meilleur que le précédent, mais sans être non plus exceptionnel.
Infos :Autres Tomes :
  1. Wicked Game
  2. Wicked Lies
Autres Avis :-Autres Couvertures : Wicked T.3 : Something Wicked - Nancy Bush & Lisa JacksonChallenge(s) :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4881 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines