Un manager s’envole pour l’Afghanistan avec sa seule cliente, une chanteuse, dans la cadre d’une tournée humanitaire. Une tournée qui va vite sombrer dans le chaos…
Qui a envie de voir Bill Murray camper un manager rock and roll ? Tout le monde, vu que l’acteur n’est jamais à côté de la plaque et que lorsqu’il s’engage dans un projet, on peut être quasiment sûr que le spectacle sera au rendez-vous. Question plus difficile : qui a envie de voir Bruce Willis ? Si on tient compte des derniers navets dans lesquels l’acteur s’est réfugié ces dernières années, plus grand monde probablement. Mais Rock the Kasbah pourrait justement permettre à l’acteur au crane glabre d’opérer un joli come-back. Néanmoins, il tient de préciser que ce n’est pas lui le premier rôle mais bel et bien Bill Murray et que si on se fie au trailer du film, tout permet de croire qu’on ne verra John McClane qu’au détour d’une poignée de scènes. Peu importe car on le sait, Willis sait être bon ! Surtout dans un contexte aussi favorable que celui de cette comédie policière hybride dépaysante au doux parfum de rock and roll.
La présence au casting de Zooey Deschanel, Kate Hudson et Danny McBride finit bien entendu de donner envie de découvrir au plus vite Rock the Kasbah. On vous a précisé qu’il s’agissait du nouveau long-métrage de Barry Levinson (Rain Man) ? Raison de plus…
Aucune de sortie n’est pour l’instant programmée en France.
@ Gilles Rolland