Magazine Culture

Pause gourmande chez Grom

Publié le 14 juin 2015 par Elledit8 @elledit8

J’ai changé mes habitudes glacées pour tester Grom la semaine dernière. J’ai eu vent par la presse et quelques connaissances sur Instagram d’une chaîne qui vendait des glaces italiennes savoureuses fabriquées dans le respect du goût, avec une attention particulière portée à la sélection des produits. Pas de colorants, pas d’arômes, pas de conservateurs ni d’émulsifiants, gluten free pour certains parfums, Grom s’engage à proposer des produits de qualité. Je vous invite à me suivre dans une petite artère à droite du boulevard Saint-Germain.

Le cadre

Image 7
Grom vend glaces, sorbets, granités et autres produits glacés rue de Seine dans le 6 ème arrondissement. Avec la chaleur qui s’installe en juin, difficile de trouver une table de libre dans le petit espace ombragé installé en face de la boutique. Ce n’est pas bien grave, prendre une glace à emporter et se promener dans le quartier est tout aussi agréable.

Mon choix gourmand

Image 11
Pour mes pauses glacées, je respecte une règle: jamais de pot. Pour cette première, j’ai donc choisi un grand cornet avec les parfums vanille, caramel au beurre salé et melon. Au menu de juin, plus d’un parfum me tente: nougat, pistache, noisette, amande…

Mon avis

La promesse est tenue: le goût est bel et bien au rendez-vous, et ce jusqu’au cornet croustillant comme j’aime. Un retour s’impose pour tester les autres parfums repérés. Et pour ne rien gâcher, j’adore ce quartier! Lorsque j’ai réussi au concours pour devenir prof, mon père m’a fait un super cadeau! Il m’y a loué un petit appartement pour les vacances à deux rues de là. C’était l’été, je vivais encore aux Antilles. J’ai passé un mois magique entre expos, shopping, balades dans les rues de Paris.

Adresse

Image 10
GROM

81, rue de Seine

75006 Paris

N’hésitez pas à consulter leur site Internet pour relever les autres adresses: www.grom.it/fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3562 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine