Magazine Cuisine

Pain de viande à la courgette

Par Dolphinatlantica

2015-06-12 19.21.15

J’ai trouvé la recette appétissante mais l’image qui l’accompagnait ne ressemble aucunement au rendu de mon plat. N’empêche, je me suis régalée. Honnêtement, je l’admets, ça ne donne pas forcément envie si l’on se fie à la photo. Je pensais également que ça ne tiendrait pas ; pourtant, il faut l’avouer, la terrine en est réellement une. Quand on coupe une tranche, elle se tient d’elle même. En tous les cas, je me suis régalée et je compte bien recommencer cette recette. J’avais accompagné ce pain de viande avec de la semoule de couscous parfumée aux saveurs orientales.

Bon, arrêtons de tergiverser : la recette

  • 4 steaks hachés 5% MG
  • 1 oeuf
  • 2 CS de semoule fine
  • 2 CS de menthe
  • ail, échalotes, sel
  • 2 courgettes
  • 1 bouillon cube aux légumes

2015-06-12 19.40.41

Préchauffer le four à  210°C.

On commence par faire revenir les courgettes avec le bouillon cube. Personnellement, j’ai coupé les courgettes à l’aide de mon alligator (toujours très simple et plaisant à utiliser).

Pendant ce temps, j’ai préparé la farce : j’ai malaxé la viande avec l’oeuf, la semoule, la menthe et l’ail, échalotes, sel.

En plus, il faut le savoir, mon fils adore cuisiner avec moi donc il m’a prêté main forte pour cette opération : qu’est-ce que c’est sympa de patouiller !!!

Dans un moule à cake en silicone, mettre la moitié des courgettes et bien tasser. Ajouter ensuite, la moitié de la quantité de viande et bien tasser. Renouveler l’opération.

Il est très important de bien tasser justement pour faire en sorte d’avoir une terrine de viande qui se tient ensuite.

Mettre au four pour 30 minutes.

2015-06-12 19.24.28



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dolphinatlantica 1192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines