Magazine Culture

Le tour Alternatiba arrive à Sète

Publié le 15 juin 2015 par Idherault.tv @ebola34
Le tour Alternatiba arrive à Sète Le tour Alternatiba arrive à Sète le jeudi 18 juin vers 18h à Rue Paul Valéry

Le tour Alternatiba arrive à Sète le jeudi 18 juin vers 17h à Rue Paul Valéry, Sète. Rejoignez-nous avec votre vélo pour un " tour de ville " sans CO2 et découvrez ensuite le village des alternatives sur la place de la mairie de Sète.

En Route pour le #TourAlternatiba !

Le Tour Alternatiba parcourra plus de 5000 kilomètres pendant l'été 2015 avec des vélos tandem 3 et 4 places, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des " vraies alternatives " au changement climatique dans la perspective de la COP21.

Ce tour en vélo 4 places partira de Bayonne le 5 juin 2015, journée mondiale de l'environnement, et arrivera à Paris le 26 septembre 2015, date d'Alternatiba Île-de-France. Pendant 4 mois, il fera étape midi et soir dans 187 territoires de l'hexagone et de 5 autres pays européens.

Le tour Alternatiba arrive à Sète
Le Tour
Le tour Alternatiba arrive à Sète
AlternatibaPourquoi? parcourra plus de 5000 kilomètres pendant l'été 2015 avec des vélos tandem 3 et 4 places, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des " vraies alternatives " au changement climatique dans la perspective de la COP21.

Ce tour en vélo 4 places partira de Bayonne le 5 juin 2015, journée mondiale de l'environnement, et arrivera à Paris le 26 septembre 2015, date d'Alternatiba Île-de-France. Pendant 4 mois, il fera étape midi et soir dans 187 territoires de l'hexagone et de 5 autres pays européens

Deux mois plus tard se tiendra à Paris la conférence des Nations-Unies sur le Climat (la COP21,).

C'est dans cette perspective historique qu'Alternatiba vise à mobiliser des dizaines de milliers de citoyens : à la fois pour faire connaître et grandir toutes les alternatives qui sont déjà à notre portée, mais aussi pour faire entendre nos voix par les dirigeants qui devront signer un accord international juste et ambitieux pour le climat.

Le tour Alternatiba arrive à Sète

Pour cela, tout au long de l'été, la quadruplette d'Alternatiba entraînera dans son sillage de nombreuses associations environnementales et sociales, des sections syndicales, mais aussi des clubs de sport, des groupes d'étudiants, des collectifs de pompiers, des groupes de musique, de danse, etc. Des milliers de cyclistes, portant le dossard Alternatiba, suivront ce vélo insolite dans son périple, ponctué de 187 étapes. 90 réunions publiques sont prévues sur ce trajet.

Et chaque arrivée d'étape sera l'occasion d'une grande fête populaire célébrant dans la joie l'autre monde que nous pouvons construire dès maintenant avec les alternatives existantes.

Changeons le système, pas le climat! Alternatiba, nos enfants nous remercieront.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 36676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine