Magazine Côté Femmes

Les vieux amis ....

Publié le 16 juin 2015 par Mamanathome
Les vieux amis ....

Crédit Photo : http://www.digitaltrends.com/music/best-songs-friendship/

J'ai le week-end dernier fêter mon anniversaire avec mes amis, tous n'ont pas pu être là, (Sandrine, Jérôme, Karim, Lila, Sophie, Olivier j'ai bien pensé à vous) mais la plupart d'entre eux si et c'est à chaque fois un plaisir non dissimulé pour moi de réunir les gens que j'aime. J'adore ça ! Je me sens tellement bien, entourée de gens avec qui j'ai une histoire, des souvenirs, qu'ils soient légers ou forts, anciens ou récents, c'est juste magique et cela me procure un bonheur d'une valeur inestimable.

Cette année j'ai réussi à m'entourer d'un ami et sa femme, pas vus depuis plus de 6 ans, et d'une amie d'enfance et son époux (nous faisions de la danse ensemble et allions au même collège) pas vue depuis des années et surtout dont je ne connaissais absolument pas le mari. Un régal de les revoir. Dans ces cas cas là ce qui est magique c'est qu'il n'est pas utile de faire un point sur les années passées, on s'embrasse et on commence à papoter comme si nous nous étions vus quelques semaines avant. En quelques minutes on est déjà entrain de rire.

Tout est si naturel avec les gens qu'on aime, pas de blanc qui mettent mal à l'aise ou de questions bateau "alors les enfants, la vie? BIen, bien, bien". On peut être amené à parler du quotidien, des enfants mais comme avec n'importe quel autre ami que l'ont voit régulièrement. Bien sûr on se remémore certaines anecdotes, on raconte comment on s'est connu aux autres, ceux qui demandent du moins, ça fait faire de sacrés bonds dans le passé et bon sang c'que c'est bon ! Mais on ne tombe pas forcément dans la soirée Remember, nous ne sommes pas enfermés dans le passé parce que des choses se jouent aussi dans le présent.

Ce sont de vrais amis, pas uniquement des reliques du passé qui ne seraient là que pour évoquer notre jeunesse et qui ne feraient au final pas long feu dans notre vie. Simplement un bref passage, le temps d'une soirée. Que nenni, là c'est du vrai, du pur, du solide et on s'en veut même d'avoir passer autant de temps sans se voir, la vie est trop courte il faut profiter des gens qu'on aime quand ils sont là.

J'avais décidé qu'on déjeunerait ensemble le lendemain @home parce que les soirées c'est sympa on rigole, on danse on s'amuse mais quand il y a du monde on papote avec tout le monde et personne en particulier et moi je voulais profiter d'eux. Les uns venant de Bordeaux les autres de Grenoble, je ne pouvais pas les laisser repartir comme ça. Alors non en effet ils n'habitent pas non plus au bout du monde mais quand on a chacun des paires d'enfants, un budget à respecter et quelques kilomètres qui nous séparent, ce n'est pas chose aisée de se voir pour un week-end. C'est la vie. C'est comme ça.

Ce déjeuner a été pour moi un pur plaisir, un moment privilégié et précieux. Ces deux couples qui ne se connaissaient encore pas la veille et qui s'entendaient si bien autour de la table, ce mari inconnu quelques heures avant qui nous régalait de ses anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres, cette femme d'ami qui comme me le faisait remarquer chéri-chéri a cette facilité de contact chaleureux... tout était parfait.

J'ai donc eu le droit à un second et merveilleux cadeau durant mon week-end et je ne pense qu'à une chose les revoir ! Note pour moi même : ne surtout ne plus laisser passer autant de temps sans les voir.

Les vieux amis ....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog