Magazine Culture

Franck Sharko, tome 1: Train d'enfer pour ange rouge

Par Cookies72
Couverture Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rougeAuteur: Franck Thilliez
Ed: PocketSortie: 2012Genre: Thriller
Pages: 435
Synopsis
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
Mon avis
Franck Sharko, tome 1: Train d'enfer pour ange rougeJe savais très bien que je n'allais pas sortir indemne de cette lecture! Pour avoir lu "Puzzle" et "Vertige" de Franck Thilliez, je savais que j'allais tomber en plein coeur de ce roman et ne plus être moi-même par la suite. Et je ne me suis pas trompée! Comment Maître Thilliez arrive à une telle multitude de tourments dans mon esprit? Je me retrouve aussi confuse que Franck Sharko. Tout comme lui, je suis tourmentée par cette histoire et j'ai du mal à croire que tout ceci soit possible! 
Quel bouquin! Mais quel bouquin! Je pense ne pas avoir assez de mots dans mon vocabulaire pour partagez avec vous toutes les émotions diverses que j'ai pu ressentir. Et ce du début à la fin du livre. On commence très fort, on ne va pas perdre de temps, on est au coeur de l'action et dans le vif du sujet. Franck, commissaire de police va se retrouver embarqué dans une enquête très complexe et très compliqué. D'autant plus qu'il mène un combat personnel puisque sa femme a mystérieusement disparu depuis six mois. Peu à peu, il va se perdre et perdre tous ses repères. C'est bien simple, je me suis perdue avec lui dans les méandres de cette sordide histoire. Jamais, non jamais je n'aurai soupçonné le tueur, Franck Thilliez est un Maître ... mon Maître! On a mal, on souffre, on a peur, on se méfie, on se dit que "non, ce n'est pas possible que ce soit pire que ça". Et puis, on abandonne, on baisse les bras et on attend la mort! 
On va se retrouver dans une histoire sombre et horriblement réaliste! La noirceur de l'âme humaine à l'état pur! Franck Thilliez à l'art de faire sortir du bois les côtés les plus sombres de l'homme. Et j'adore ça même si cela me terrifie! Nous sommes des humains et pourtant nous avons en nous une bestialité insoupçonnée. Un machiavélisme grandeur nature et ces côtés-là de l'être humain me font peur car ils sont bien réels.
Je n'ai qu'une chose à dire, à vous dire. Si vous aimez les thrillers autant que moi, ne restez pas sans lire ce premier tome car ... vous aurez tout perdu!
Saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle
1. Train d'enfer pour ange rouge
2. La chambre des morts
3. Deuils de miel
4. La mémoire fantôme
5. Le syndrôme E
6. Gataca
7. Atomka
8. Angor
8.5. Avant Pandémia
9. Pandémia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines