Magazine Cuisine

Gourmet Food Truck Festival à la Gare St Lazare !

Par Happyfood @happyfood_
Même si des applis existent (comme pouet-pouet ou monitinérant), trouver un food-truck reste toujours un grand mystère, entre arrêtés préfectoraux, emplacements éphémères, problèmes de camions ou de livraisons… Bref, relou.

De début juin à mi-septembre, tu seras sûre de trouver ton bonheur du côté de la gare St Lazare avec le Gourmet Food Truck Festival ! 8 food-trucks par jours, qui tournent quotidiennement, proposent une cuisine la plus éclectique possible. Initié par l’agence Ideactif, l’évènement réunit « seulement » deux camions à burgers par jour. Le reste va de la galette bretonne au couscous marocain en passant par les bagels, kebabs, grilled cheese ou cônes salés. Et c’est de ces deux derniers dont je vais vous parler !

Cheesers

Gourmet Food Truck Festival à la Gare St Lazare ! Gourmet Food Truck Festival à la Gare St Lazare !

Lancé il y a 2 mois (tout jeune !), les gars sont déjà bien rodés et ça fait plaisir à voir. Ils proposent le fameux grilled cheese (pour les incultes –je plaisante hein- c’est une sorte de croque-monsieur avec que du fromage) frenchisé. J’ai craqué pour le « Brive » (origines obligent !) à coup de cabécou, compotée de tomates et poulet rôti. Savoureux et généreux c’est un bon grilled cheese comme on les aime. On regrettera juste que, quitte à pousser le côté frenchy, on pourrait proposer une petite salade verte à côté pour alléger le tout (car oui on aime le gras, mais pas autant que les américains quand même !).

Le Cony’s

Gourmet Food Truck Festival à la Gare St Lazare !
Gourmet Food Truck Festival à la Gare St Lazare !

Justement, côté léger, Cony’s a piqué ma curiosité. Des cônes salés quoi… Je n’arrivais même pas à comprendre. Autant côté garniture c’était assez clair : du chaud (au confit de canard par exemple) ou du froid (comme la version salade de saumon). Mais le cornet dans tout ça ? Et bien il est salé et léger et se marie super bien avec la garniture. Vraiment surprenant : pas du tout sec, très savoureux mais léger sur l’estomac. Franchement si le truc ne coutait pas dans les 11€ ça serait mon coup de food du trimestre. Mais coup de food un peu trop cher pour un simple cornet salé (dé-so-lé). Ah, j’oubliais, c’est tout de même signé LeNôtre (ceci explique cela).

SONY DSC

Enfin, côté sucré, le Bagel Qui Roule propose des desserts signés Rachel’s Cake. Une valeur sûre pour les gros estomacs à qui tout ça ne suffirait pas.

Bref le rendrez-vous est pris et vous retrouverez quelques infos pratique par ici ! ET BON APPETIT !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Antoine
posté le 17 juin à 16:24
Signaler un abus

Bonjour,

Tout d'abord, merci de nous faire partager ces food trucks originaux, en effet il n'y a pas que le burger dans le paysage de la street food. Par ailleurs, pour compléter votre liste d'applis dédiées à la géolocalisation des food trucks, j'ajouterai un petit nouveau, le site fousdetrucks.com ;)

Bonne journée.

A propos de l’auteur


Happyfood 2640 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines