Magazine Culture

Interview & mini playlist radio meuh

Publié le 17 juin 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

A l’occasion de la soirée de clôture du District Factory, Samedi 27 Juin prochain, nous avons eu l’occasion de parler sons et de poser quelques questions par la même occasion à RADIO MEUH, radio indépendante depuis 2007, qui cesse de nous abreuver de découvertes auditives de qualité sur les ondes et qui ne manquera pas à l’appel de cette délicieuse clôture au côté de La Sale, SEML & le Collectif Pain Surprises.

Est-ce que vous pouvez vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Radio Meuh est une webradio qui diffuse de la music only en accès gratuit 365j/365, 24h24 – sans pub. D’obédience Funk, Soul, Pop Rock, Jazz, World, Groove, Electro…Radio Meuh s’est aussi et surtout une bande de potes réunis autour d’un même objet ; passer du bon temps et en donner aux gens.

Parlons histoire. comment s’est formée votre web Radio ?

L’idée de base était de pouvoir ouvrir un nouveau canal de diffusion des trésors de ce que recèle la production musicale. Le FM d’alors était assez contraignante, d’autant que c’était l’avènement du Web qui donnait accès à un très large public de manière beaucoup plus souple. Et voilà, on a chiné, on a bidouillé… Et de là Radio Meuh est née !

Vous existez depuis 2007, et on entend de plus en plus parler de vous depuis quelques années? Qu’est ce qui a contribué à ce succès à votre avis ?

Vrai que la radio s’est principalement développée sur le mode du bouche à oreille, et c’est voulu. Est entendu par là que nous avons fait le choix des le début de ne pas partir dans le « Market Matraquage », à l’instar de ce que nous voulions véhiculer à travers la radio.

Un des facteurs principaux à été que les DJ de la radio jouent beaucoup en live l’hiver dans toutes les stations des Alpes, haut lieu touristique. Les vacanciers sont donc repartis chez eux aux quatre coins du monde disséminer la bonne parole. Il semblerait qu’ils aient passé de bonnes soirées avec nous, et ça nous touche beaucoup..

On vous voit également impliqués dans de nombreux événements, quels sont les prochaines étapes de développement pour Radio Meuh ?

La création du Radio Meuh Circus Festival a été une étape importante, ça représente beaucoup de travail mais c’est tellement bon!!!! Et nous comptons bien rattaquer pour une 4ième édition en avril 2016. Radio Meuh est également partenaire de nombreux événements où les DJ de la radio jouent, à côté de quoi il y à la radio à continuer de faire tourner parce que toutes les playlist (toutes), sont faites à la mano…ça aussi, ça prend un paquet de temps.

Bien évidemment nous n’allons pas nous arrêter là, il y a des projets d’associations en cours, d’évolution du site, etc..

Pour la 3ème édition du festival Radio Meuh, vous avez monté un beau plateau avec des artistes éclectiques, on citera Vaudou Game, La Yegros, Sly Johnson, Laurent Garnier, Osunlade, Blackstrobe et j’en passe. Comment construisez-vous votre line up ?

On bouge beaucoup, on brasse beaucoup et on rencontre beaucoup de personnes… Le line up est à l’image de la radio ; à coups de rencontres et de coups de coeurs que l’on veut partager pour faire durer le plaisir..Et on est toujours très émus de pouvoir accueillir autant de grands artistes à la maison.

Est-ce que vous bénéficiez de soutien en local comme La Clusaz ou à d’autres niveaux ?

La Clusaz est notre berceau, le village où on a grandi et à ce titre, notre mère patrie. La station nous suit à fond dans l’organisation du Radio Meuh Circus Festival qui se tient pendant le week end de Pâques et clôt ainsi la saison de ski. Un grand nombre de commerçants et d’artisans locaux nous soutiennent également et c’est vraiment génial de pouvoir associer autant de monde autour d’un même évènement.

Parlons musique maintenant, pourriez vous nous donner vos 5 sons du moment ?

Difficile d’y répondre. il y en a tellement et les horizons sont larges (ce qui somme toute est une caractéristique quand on vit perchés en haut des montagnes). Mais quand on a passé ces 5 tracks dernièrement, on s’est bien marré :

– 6th Burough Project – Planets

– Venus Dodson – Shining (DS Rework)

– Oliver $ doin’ ya thang

– Cerrone give me love

– GOODY GOODY IT LOOKS LIKE LOVE Vincent Montana Jr

Belle selec’ ! Et pour finir, la question du Limonadier : si vous étiez une boisson ou un cocktail vous seriez quoi ?

Les jingles qui passent à la radio se font la plupart du temps en « open mic » quand ça nous prend, pendant des soirées entre potes où en général, la Gentiane – notre élixir local – n’est jamais très loin…

Merci !

PAGE FACEBOOK RADIO MEUH

Retrouvez les Samedi 27 Juin prochain au district Factory pour un état de lieu qui s’annonce déjà épique ! Plus d’informations et des places à gagner par ici.

L’EVENT FACEBOOK

INTERVIEW & MINI PLAYLIST RADIO MEUH
INTERVIEW & MINI PLAYLIST RADIO MEUH
Tags

district factory, radio meuh


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 20017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines