Magazine Culture

Chronique : Spy aujourd’hui au cinéma

Publié le 17 juin 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Comédie d’espionnage US totalement déjantée, Spy, le nouveau film du réalisateur Paul Feig (Les flingueuses, Mes meilleures amies) avec Melissa McCarthy, Jude Law et Jason Statham fait son entrée au box office ciné aujourd’hui.

Susan Cooper, modeste et discrète analyste au siège de la CIA, et héroïne méconnue, assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire… Direction Paris, Rome et les pays de l’Est…

Parodies, humour et action, le ton est donné dès les premières minutes et le rythme ne faiblit pas pendant près de deux heures avec son lot de cascades, courses poursuites et combats.

En tête d’affiche, la somptueuse Melissa McCarthy (Mes meilleures amies), incarne avec brio une espionne débutante pas comme les autres. Elle n’est pas sportive, n’a pas le physique de top model, manque de confiance en elle mais s’avère d’une efficacité redoutable sur le terrain… Et dans ce rôle, la comédienne est attachante, touchante, hilarante et si séduisante.

A ses cotés, Jude Law campe avec élégance un espion quelque peu narcissique et Jason Statham, s’aventure avec talent dans un rôle comique de dandy macho aux exploits totalement improbables.

Point de finesse mais des situations comiques à souhait, du lourd question stéréotypes, du second degré, des gags explosifs et un casting de haut vol, Spy réussit bel et bien sa mission, celle de faire rire du début jusqu’à la fin !

spy-affiche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine